Gagner de l’argent avec sa voiture

Gagner de l’argent avec sa voiture, Un peu présomptueux lorsque l’on sait que ce véhicule nous plombe notre budget et est connu pour être un gouffre financier. En effet, une voiture coûte de l’argent en général, dès le lendemain de votre achat vous commencez à perdre de l’argent: Assurance, dévaluation de la côte du véhicule, essence, réparations. J’admire les gens qui arrivent à se passer de voiture, personnellement j’en suis encore incapable, peut-être parce que je suis plus rural qu’urbain? En tout cas je me dis que les gens sans voiture, ont un net avantage côté budget.

Revenons à nos moutons, le titre de l’article est bien gagner de l’argent avec sa voiture, alors vous vous demandez comment peut-on passer d’un gouffre financier à une source de revenu n’est-ce pas? Il suffit tout simplement de rentabilisé cette ruine et générer du cash avec ce véhicule qui est maintenant votre propriété.

Comment Gagner de l’argent avec sa voiture?

J’ai déjà consacré tout un article sur les manières d’économiser sur son budget voiture, c’est déjà un bon moyen pour amortir sa voiture mais économiser ce n’est pas réellement gagner de l’argent au sens strict du terme, l’argent ne sort pas mais ne rentre pas pour autant, voici quelques méthodes pour gagner de l’argent avec sa voiture:

# L’achat revente

Pour gagner de l’argent avec sa voiture, il ne faut pas en perdre avec la décote du véhicule et cela se fait dès l’achat.

Oui vous perdez moins si vous achetez d’occasion, oui vous perdez moins si vous achetez une voiture quasiment neuve qui a peu rouler, mais vous ne gagnez pas d’argent!

Les seules personnes que je connaisse qui gagnent de l’argent avec l’achat revente de leur véhicule le font grâce aux enchères.

J’ai déjà évoqué cette possibilité dans le blog, les enchères permettent de faire de bons coups. L’idéal est d’acheter, une voiture en bon état mais dont la carrosserie laisse à désirer, établir un partenariat avec un carrossier qui saura vous évaluer rapidement le prix des travaux.

C’est sûr cela s’adresse plutôt aux personnes qui savent évaluer la mécanique, après rien ne vous empêche de faire venir un expert voir la voiture, avant les enchères, cela vous coûtera une centaine d’euros pour les moins chers.

L’idée est de rouler quelque mois avec le véhicule, faire les réparations nécessaires et revendre ensuite le véhicule.

Si vous vous débrouillez bien, en achetant un bon prix, en évaluant correctement les réparation, vous devriez la revendre plus chère.

Résultat, non seulement vous ne perdez pas d’argent avec votre voiture mais en plus vous en gagnez alors que vous l’avez utilisée.

L’inconvénient est de changer régulièrement de voiture, et d’avoir un petit fond de roulement.

# Le covoiturage

Déjà évoqué, le covoiturage, est le meilleur moyen de rentabiliser sa voiture.

C’est plus écologique car c’est moins de voitures en circulation en même temps mais c’est surtout une belle économie.

Vous ne gagnez pas des sommes énormes mais cela permet de rouler gratuitement au moins.

En effet, les sommes payées par vos acolytes permettront de rembourser le péages et l’essence. Si vous combinez cette méthode à la précédente, vous roulez gratuitement le plus souvent possible et votre voiture vous rapporte en plus de l’argent!.

Il existe de nombreuses plateformes pour le covoiturage, mais je pars du principe que si on veut le maximum de membres faut prendre la plus connue afin de trouver toujours quelqu’un pour ses trajets, donc blablacar me parait être une évidence.

# Louer sa voiture

Nous l’avons déjà évoqué, louer sa voiture, peut-être une excellente solution pour gagner un peu d’argent avec son véhicule, pour les plus peureux, il existe des assurances pour les véhicules sur les plateformes qui proposent ce genre de service.

Une start-up a eu une superbe idée: Lorsque vous prenez l’avion, pour aller en vacances ou pour votre travail, votre voiture est immobilisée et ne sert à rien.

Pourquoi ne pas la louer vu que vous ne l’utilisez pas? Le site Tripndrive vous permet de mettre à disposition des internautes votre véhicule si vous souhaitez le louer pendant votre séjour.

L’idée géniale de ce site est de proposer une place de parking gratuite près des aéroports. J’ai regardé pour l’aéroport de ma ville et ils proposent une place de parking gratuite et sécurisée dans un hôtel juste à côté de l’aéroport.

Donc au pire si vous vous sentez pas encore de louer votre voiture, vous pouvez stationner pendant votre séjour gratuitement, cela fait une belle économie de parking quand on connait le tarif des parkings d’aéroport!.

Donc au pire vous ne payez plus le parking de l’aéroport, au mieux vous ne payez plus le parking et vous gagnez de l’argent avec votre voiture en la louant.

Lorsque vous louez à quelqu’un de la plateforme c’est le site qui s’occupe de tout et le loueur est assuré tout risque pour votre voiture.

Donc no stress, même si le loueur conduit comme un manche, vous êtes couvert.

Si vous souhaitez louer une voiture en France pour vos vacances c’est aussi un vrai bon plan puisque les tarifs sont bien moins chers qu’avec les loueurs classiques.

Pour plus d’information et pour s’inscrire sur tripndrive c’est sur ce lien

J’imagine que tout le monde ne prend pas l’avion tous les jours, mais rassurez-vous il existe d’autres moyens pour louer sa voiture.

Pour gagner de l’argent avec sa voiture, il suffit de s’inscrire sur un site comme drivy.com ou ouicar vous pouvez gagner une centaine d’euros facile si vous louez une semaine par mois. De quoi se faire un petit complément de salaire .

De même que pour tripndrive vous êtes assuré et le site est couvert pour les litiges.

#Louer sa place de parking

Parfois, on n’utilise pas sa place de parking, que cela soit dans une résidence fermée ou si l’on a une maison en centre ville.

Certaines personnes ont plusieurs places de parking avec leur logement, et utilisent généralement le box fermé et pas leur place de parking aérienne.

Bref, si vous avez une place de parking vous pouvez la louer et cela vous rapporte de l’argent! C’est une autre façon de gagner de l’argent avec sa voiture.

Il existe plusieurs site qui vous proposent ce genre de service:parkadom ou prendsmaplace.fr

Conclusion:

Plus d’excuses pour gagner de l’argent avec sa voiture, si les enchères ne vous intéressent pas, louez votre véhicule, faites du co-voiturage ou louez votre place de parking et commencer à amortir votre véhicule et arrondir ses fins de mois. Peut-être que certains d’entre vous ont déjà mis en place ce genre d’astuces? exprimez-vous dans les commentaires, dites nous comment vous commencez déjà à gagner de l’argent.

Originally published at optimiser-son-budget.com on March 12, 2016.