L’importance de la patience

Demander aux choses d’aller plus « vite » est l’une des plus graves erreurs voir la plus grave erreur que une personne puisse faire dans sa vie,

Toute chose demande du temps, certaines peuvent être accéléré si la situation le permet mais dans la majeur des cas le temps alloué à chaque chose pour arriver à un résultat dépend d’une quantité de temps stable et incompressible.

L’idée semble rationnel , on a une foret vierge à traverser qui se compose d’épreuves de difficultés mais aussi de savoirs de trésors et d’expériences incroyables et on cherche par impatience à trouver un moyen d’aller plus vite et en conséquence de cela on contourne la foret pour finalement se retrouver de l’autre coté.

Mais dans un monde à temps incompressible, la contourner nous prend autant de temps que la traverser et malgré que on est facilité notre avancé on a perdu énormément de savoirs de compétences et d’expériences. C’est comme joué à un jeux sans jamais affronter un seul ennemie et ne résoudre aucune énigme.

Dans chaque moment qui compose nos vies, l’impatience, la facilité, et le désir de vitesse , nous tentent et peuvent nous pousser à faire des choix de court termes.

Il faut bien comprendre que même si on a ce que l’on veut plus vite cela nous met dans une position de fragilité et d’ignorance plus grande à chaque itération car on a eu ce que l’on voulait mais on a rien appris rien vécu et on ne connait pas le prix réel de ce que l’on obtient.

La patience de bien faire chaque chose, de traverser chaque épreuve, de faire face lentement à chaque difficulté est bien plus dur. En effet on doute, on peut s’ennuyer, être agacé,avoir peur, être blessé par d’autres ou dans son orgueil.En un mot c’est dur.

Mais cela peut nous permettre d’acquérir chaque chose avec une vrai méthode, un vrai chemin d’apprentissage et surtout avec un expérience .

As tu déjà regardé une histoire d’aventure avec un héros qui ne traverse aucune épreuve, ne combat aucun ennemie et parvient à résoudre ses problèmes avec soi ou les autres en un clin d’œil ?

Un film ennuyeux de 2 min en somme.

Si tu veux quelque chose de toi même ou des autres ou d’une situation il va falloir prendre le temps que il faut pour accomplir cette chose.

Cela peut ne pas être suffisant tu peux toujours échoué mais tu auras fais les choses avec force et tu auras gagné en patience et force de caractère.

La patience dans tout chose est la clé d’une vie où tu comprends les choses.