Photo by Dai KE on Unsplash

Femme du Numérique à Lyon nous avons besoin de vous !

Exposition photo Quelques Femmes du Numériques à Lyon

J’ai eu l’occasion d’échanger assez longuement avec Fabienne Billat dernièrement au sujet de la place des femmes dans l’écosystème technique Lyonnais. Elle m’a confiée son idée de réaliser une exposition photos à Lyon intitulée “Quelques Femmes du Numériques”. Le projet avance bien, un premier shooting est prévu demain !

Le projet

Les femmes sont peu représentées dans le secteur du numérique qui est en forte croissance. Il s’agit de changer l’existant, encourager les jeunes filles à s’engager dans les filières techniques (moins de 10% des populations considérées) par rapport aux autres métiers. Les rôles modèles sont les meilleurs déclencheurs et encouragent les jeunes filles à choisir ces études !

Avec l’équipe de Femmes du Numérique Lyon R.A.A. que Fabienne dirige, nous lançons cette exposition en partenariat avec la Région et la vice-présidente de la Région Lyon Rhône-Alpes Auvergne, Juliette Jarry.

Pour cela nous nous appuyons sur l’Association Quelques Femmes du Numériques qui l’a mise en place à l’été 2016 à Bercy, avec Axelle Lemaire.

Nous avons besoins de vous !

Un listing d’une trentaine de femmes travaillant dans le numérique en Rhône-Alpes Auvergne est en cours, chacune représentant la diversité des métiers numériques.

Fabienne recherche des femmes qui sont :

  • dans un métier de direction (DSI et CTO) ou non,
  • des étudiantes d’écoles d’ingénieurs,
  • des techniciennes et ingénieurEs dans les industries numériques plus « hardware »,
  • des techniciennes et ingénieures en informatique, télécoms et référentEs techniques dans des ESN,
  • des spécialistes en cybersécurité,
  • peu importe l’âge,
  • issue d’entreprise de toute taille,
  • d’entreprise localisée en Rhône-Alpes Auvergne,
  • et en plus vous avez une implication dans une association ou pour des actions auprès des femmes et/ou du numérique, c’est encore mieux !

Cette exposition s’ouvrirait en novembre, après l’inauguration du campus Numérique. Puis, itinérante en slideshow avec Juliette Jarry, dans certains des événements où elle intervient.

Un premier shooting est organisé début juillet et d’autres dates seront calées à partir de septembre.

Si le projet vous intéresse vous pouvez contacter Fabienne par email à l’adresse fabienne point billat at orange point fr. ou sur Twitter @fadouce.

Je compte sur vous pour relayer l’information à vos réseaux et aux femmes de votre entourage qui seraient concernées. C’est aussi notre responsabilité en tant qu’homme que de les mettre en avant !

A bientôt,
Pierre Ammeloot

Like what you read? Give Pierre Ammeloot a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.