4 activités rafraîchissantes pour préserver sa famille de la chaleur

Et dire qu’il y a quelques semaines encore la France entière se plaignait de la pluie, nous voilà désormais à nous plaindre de la chaleur ! Première préoccupation des parents : s’assurer que leurs enfants sont à l’abri des risques liés à la température, notamment de la déshydratation.

N’ayez crainte, Pistache vous a trouvé des idées d’activités pour garder toute la famille (même les parents) au frais ! Attention tout de même, cela ne dispense pas de boire régulièrement de l’eau et de faire attention au soleil.

L’incontournable bataille de bombes à eau

C’est presque une obsession pour les enfants : la fameuse bombe à eau. C’est d’ailleurs presque aussi agréable d’en prendre une en pleine tête (du moins quand il fait très chaud) que d’en voir une s’écraser sur celle de son frère (encore mieux quand c’est Papa). On a tous un souvenir de famille lié à une bataille épique dans un jardin, ne privez pas vos enfants de ce plaisir !

Prenez quelques précautions d’usage (pas de chemise du dimanche, un grand espace ouvert et quelques règles de distance) et tout devrait bien se passer. Pistache vous a même dégoté l’accessoire ULTIME de la bombe à eau : Le Bunch O Balloons qui vous permet de remplir 100 bombes à eau en 1 minute !

Un “volley trempé”

Très simple et peu coûteux, il s’agit simplement d’un volley ordinaire sauf qu’on utilise une balle en mousse trempée ! À chaque réception, celle-ci arrosera légèrement celui ou celle qui renvoi la balle, lui procurant une agréable sensation de fraîcheur. Vous pouvez en plus pratiquer cette activité n’importe où à l’extérieur, en trempant la balle dans la mer, dans une piscine ou même dans votre baignoire ou un évier. Et puis vous pouvez aussi décliner le principe sur d’autres sports : raquettes de plage, rugby, foot, tant que la balle est en mousse, ça marche !

Une glissade d’eau improvisée

La meilleure sensation du monde, c’est de glisser à vitesse grand V dans un toboggan à eau ! Alors évidemment, on ne peut pas aller tous les weekends à Aquaboulevard ou dans un Aqualand. La solution ? Construire votre propre glissade d’eau dans votre jardin. Certes elle ne sera jamais aussi grande et terrifiante que dans un parc aquatique, mais c’est largement suffisant pour passer une bonne après-midi à rire en famille et partager des bons moments.

Munissez-vous donc d’une grande bâche en plastique, à déployer (idéalement) dans une petite pente pour avoir plus de vitesse. Il s’agit ensuite de bien placer votre tuyau d’arrosage pour que l’eau suive le cours de la pente. Éventuellement, trouver quelques objets un peu lourds pour que la bâche reste bien en place. Choisissez quand même des objets qui ne blesseront pas vos petits s’ils se cognent !

“Remplir la bassine”

Vous êtes une famille nombreuse ? Vous partez en vacances avec tous les petits cousins ? Vous possédez au moins 4 sceaux ou bassines ? Excellent ! C’est l’occasion parfaite pour faire un jeu drôle et rafraichissant ! Le principe est simple :

  1. Divisez toute votre petite famille en 2 équipes
  2. Placez 2 bassines pleines d’eau (1 par équipe) d’un côté du jardin.
  3. Placez 2 bassines vides de l’autre côté.

Le but du jeu est de remplir la bassine vide de son équipe en y transportant l’eau depuis la bassine pleine. Une seule règle à respecter : vous n’avez le droit d’utiliser que votre corps et vos vêtements ! Fixez un temps limité pour réaliser la meilleure performance possible, et la course est lancée ! Toute la famille finira trempée et aura vécu un bon instant de rigolade.

Et vous, quelles sont vos astuces pour garder vos kids au frais pendant l’été ? Partagez tout cela avec nous en commentaire !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.