Activités manuelles à faire avec vos enfants pour Pâques

Qui dit Pâques dit oeufs, lapins et surtout… chocolat ! Pour aider vos loulous à patienter, nous vous avons déniché 3 activités manuelles et créatives. En plus, c’est l’occasion de passer un agréable moment en famille en attendant de pouvoir, enfin, chasser les oeufs en chocolat !

  1. Des masques de lapin en coton
Crédit : Babyccinokids

Pour réaliser cette activité, vous aurez besoin de :
- de papier cartonné blanc,
- de feuilles de papier rose,
- de boules de coton,
- d’élastiques,
- des lambeaux de laine (pour les moustaches).

Crédit : Babyccinokids

Il vous suffit ensuite de télécharger, d’imprimer puis de découper le masque) et coller les feuilles de papier rose (pour faire les oreilles) et les boules de coton tout autour.

Ajoutez ensuite les lambeaux de laine en guise de moustache. Enfin, ajoutez des attaches de chaque coté du masque et insérez l’élastique. Et voilà, vos loulous n’ont plus qu’à les mettre !

2. Des oeufs à décorer

Crédit : Citizen Kid

Pour réaliser ces oeufs customisés, vous aurez besoin :
- d’oeufs vidés,
- d’une épingle,
- d’un pansement,
- de gommettes,
- de colle forte, 
- de peinture, 
- de paillettes, 
- de feutres de toutes les couleurs.

Pour ce tutoriel, le plus difficile est de vider l’oeuf sans abimer la coquille. Posez un pansement sur le sommet de l’oeuf et percez à travers à l’aide d’une petite épingle. Retirez délicatement le pansement et recommencer à la base de l’oeuf. Ensuite, souffler dans l’un des trous au dessus d’un bol (et gardez le reste pour faire un gâteau, par exemple). Rincez et laissez sécher.

Maintenant que vos oeufs sont vidés et secs, vos kids n’ont plus qu’à laisser parler leur imagination ! Entre les gommettes, les paillettes et les feutres, il y en a pour tous les goûts. Une fois terminé, vous n’avez plus qu’à les disposer dans un petit panier, par exemple, en guise de décoration. Vos loulous seront certainement très fiers d’eux !

Crédit : Citizen Kid

3. Des lapins en papier et en carton

Crédit : Modes et Travaux

Pour ce DIY, vous et vos loulous aurez besoin :
- de rouleaux d’essuie-tout ou de papier toilette,
- de papiers imprimés,
- de carton (de boite de céréales, par exemple),
- d’une feuille de papier blanche, 
- des yeux mobiles,
- de ruban,
- de colle, 
- de ciseaux,
- d’adhésif.

Pour commencer, tracez le contours du tube sur le carton, puis découpez le cercle. Fixer-le sur une extrémité du tube à l’aide de l’adhésif.

Ensuite, découpez des bandes de papiers imprimés de la dimension des rouleaux et coller autour des rouleaux. Découpez les oreilles et les pattes puis collez-les sur votre rouleau.

Ajoutez ensuite les yeux mobiles, dessinez un petit nez et coupez des moustaches dans du papier blanc et collez-les. Vous pouvez ajouter des accessoires comme un petit noeud pour compléter le tout. Vos kids n’auront plus qu’à y mettre leur récolte lorsqu’ils auront fait la chasse au chocolat !

Et vous, qu’avez-vous prévu pour Pâques ? N’hésitez-pas à nous envoyer vos DIY pour l’occasion. Nous serons ravis de les découvrir !

A single golf clap? Or a long standing ovation?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.