Inciter son enfant à jouer dehors

Le soleil pointe le bout de son nez et c’est donc l’occasion pour vous et vos loulous de profiter de l’extérieur. Comment les motiver à le faire quand on sait aujourd’hui que quatre enfants sur dix ne jouent jamais dehors ? Pas de panique, Pistache a la solution !

Leur donner l’exemple

Pour inspirer les enfants et les inciter à passer plus de temps à l’extérieur, il faut leur montrer l’exemple. Pour cela, vous pouvez organiser des pique-niques en famille ou encore emmener vos enfants en balade. N’oubliez pas de prévoir quelques accessoires comme un jeu de carte ou même des jeux de société. Si sortir en famille demande un peu d’organisation, cela vous permettra de passer de bons moments en famille, bénéfiques aux plus petits comme aux plus grands.

Faire des activités physiques

Pour inciter les kids à sortir de leur tanière, vous pouvez leur proposer des jeux simples : un match de foot ou encore une partie de frisbee en famille ou entre amis ? Le jeu est le meilleur moyen de les convaincre de profiter de l’extérieur ! Si vous avez un jardin, essayez d’aménager un coin agréable et propice au jeu en installant un toboggan ou des cages de foot, par exemple ! Si vous habitez en ville, il existe bon nombre de parcs avec des aires de jeux pour permettre à vos loulous de se dépenser et d’inviter tous ses copains et copines pour s’amuser !

Faire des activités manuelles et créatives

Tous les enfants n’aiment pas forcément les activités physiques. Et oui ! Quoi de mieux pour un enfant que de s’asseoir sur une table et dessiner sous le soleil, faire de la poterie ou même jouer aux kapla ? Toutes les activités que vous pouvez faire à l’intérieur, vous pouvez également les faire à l’extérieur, autant en profiter !

Si vous avez la chance d’avoir un jardin, vous pouvez également aider vos loulous à construire une cabane ou un tipi. Ils en garderont certainement un très bon souvenir et pourront se créer mille et un scénarios ! D’ailleurs, ces activités leur permettront de développer leur imagination et leur créativité. Arrivera peut-être un jour où ils n’auront même plus besoin de vous pour s’occuper lorsqu’ils s’ennuieront !

Et vous, quelles sont vos activités préférées en extérieur ? Vos loulous sont plutôt adeptes des activités physiques ou créatives ? Dites-nous en commentaires ☺️