Tutoriel Potos du Rugby

Potos du Rugby
Sep 7, 2018 · 4 min read

Nous allons voir ensemble dans cet article les bases d’utilisations de l’application Potos du Rugby.

Inscription :

Tout d’abord, après avoir téléchargé et installé l’application Potos du Rugby depuis les stores Android ou Apple, vous devez vous inscrire en remplissant les champs suivants :

Choisis ton pseudo

Prénom

Nom

Adresse e-mail

Créer un mot de passe

Vous devez ensuite renseigner votre date de naissance, votre club préféré et choisir si vous souhaitez recevoir des mails de la part de nos partenaires.

Vous avez ensuite un tout nouveau menu vous proposant de créer une ligue, rejoindre une ligue ou jouer en mode solo.

Créer une ligue :

Vous devez renseigner le nom de votre ligue, et choisir le nombre d’équipes qu’elle contiendra. Validez, et envoyez le code d’invitation à vos amis.

Attention : Les ligues doivent être composées de nombres pairs : 2, 4, 6, 8 ou 10 joueurs.

Rejoindre une ligue :

Très simple. Cliquez sur “rejoindre une ligue” et entrez le code d’invitation donné par votre ami.

Mode Solo :

Plus d’infos dans un article dédié très prochainement.

Fonctionnement des ligues :

Lorsque vous rejoignez une ligue, ne perdez pas de temps et créez votre équipe en cliquant sur le bouton en bas de votre écran. Pour créer votre équipe, il vous faut :

Donner un nom à l’équipe

Donner un nom au porteur d’eau

Nommer son stade d’entraînement

Choisir un maillot

Une fois que tous les joueurs ont créé leur équipe, le capitaine de la ligue peut lancer le mercato. Tous les joueurs arrivent ensuite dans le 1er tour du mercato.

En cliquant sur “joueurs”, puis sur le poste de votre choix, vous pourrez choisir les joueurs que vous souhaitez recruter. L’affichage des joueurs se fait automatiquement par poste, mais vous pouvez choisir de faire une recherche par nom ou par club.

Lorsque vous avez recruté entre 23 et 35 joueurs (attention : certains joueurs peuvent évoluer à plusieurs postes, si un poste est indiqué en rouge, c’est qu’il vous manque des joueurs) vous vous rendez dans “mes enchères” où se situent tous les joueurs que vous avez en commun avec les autres participants de votre ligue. A vous d’ajuster l’enchère pour essayer d’acquérir ou pas le joueur.

Une fois toutes les enchères validées, le 2nd tour du mercato s’enclenche et fonctionne de la même façon jusqu’à la fin du 3e tour du mercato.

Vous pouvez à tout moment vous rendre dans “historique des enchères” et l’état des enchères effectuées (soit gagnée, soit perdue).

Lorsque les 3 tours sont terminés, le mercato est clôturé. Vous obtenez ainsi une nouvelle page affichant votre classement dans la ligue, votre prochain adversaire, le dernier match joué, les effectifs des autres participants ainsi que l’historique des enchères. En bas de page, vous avez une page pour faire votre composition et une seconde contenant le calendrier des matchs de votre ligue.

Rendez-vous dans “Entraîneur” pour faire votre composition.

La composition :

Cliquez sur “Entraîneur” puis sur les maillots/postes afin de placer le joueur de votre choix dans l’équipe.

Une fois les 15 joueurs de départ placés, vous devez choisir vos remplaçants et avez ainsi le choix entre 5 avants et 3 trois quarts ou bien 6 avants et 2 trois quarts (8 joueurs maximum dans tous les cas).

La prochaine rencontre :

Vous êtes prêts ! Pour connaître votre prochain adversaire, cliquez sur “prochain match VS” et analysez sa composition !

Vous n’avez plus qu’à regarder le TOP 14 et à supporter votre équipe et vos joueurs ;)

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’application, vous pouvez nous contacter sur notre page Facebook, notre Groupe Facebook ou d’autres joueurs peuvent répondre à vos questions, notre compte Twitter ou bien Instagram.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade