Remembr, l’application pour ne plus oublier une rencontre

Remembr, don’t forget anymore!

Remembr, vos relations d’aujourd’hui font votre business de demain.

Portée par deux jeunes entrepreneurs parisiens, Greg et Alex, Shareone est une application novatrice à destination d’un public majoritairement composé de créateurs d’entreprises et d’entrepreneurs free-lance.

A l’origine de cette appli, le constat simple de ses fondateurs :

Un réseau professionnel efficace, c’est un réseau de qualité et non de quantité.

On en a tous fait le constat un jour, en triant ses 500 amis Facebook ou ses 900 contacts LinkedIn : avoir un grand réseau, c’est s’assurer que l’on connaît toujours LA personne dont on a besoin dans ses contacts. Mais connaît-on réellement ces personnes, quand la quantité nous empêche de nous souvenir des particularités de chacun ? Se rappelle-t-on vraiment de la dernière fois où l’on a vu Lucie ou Baptiste ? Comment s’appellent les enfants de cet ancien collègue avec qui l’on aimerait bien reprendre contact ? C’est un peu gênant, il nous en parlait tout le temps à la machine à café…

“Un réseau, ce n’est pas qu’un chiffre sur notre écran, c’est avant tout de l’Humain.”

Bien souvent ce n’est d’ailleurs pas si facile de solliciter des gens alors que nos souvenirs d’eux se mélangent… Est-ce Matthieu que j’ai revu au Salon des Entrepreneurs l’an dernier ? Ou Ludovic ? Si je m’en souvenais, je pourrais lui demander s’il y retourne cette année ou s’il a gardé contact avec la responsable de cette entreprise qui recrutait… quel était son nom, déjà ? Et rapidement, notre immense réseau ne se résume plus qu’à un désert de semi-inconnus, quelques noms perdus au milieu de bribes d’informations. Alors c’est parfois bon de s’en souvenir : un réseau, ce n’est pas qu’un chiffre sur notre écran, c’est avant tout de l’Humain. Et rien n’est plus dommageable pour une relation, que d’oublier qu’elle existe ou en quoi elle est unique.

Avec Remembr, il n’est plus possible d’oublier cette personne de votre réseau que vous aimeriez revoir aujourd’hui. Grâce à son interface simple et intuitive, l’application Remembr vous propose de centraliser vos carnets d’adresses et associez des notes à vos contacts. Vous retrouverez donc toutes les notes associées directement dans la fiche de votre contact soit un historique complet de vos échanges. Votre réseau est à portée de main, dans votre téléphone, et s’accompagne désormais d’autant de notes privées que vous le souhaitez pour ne jamais oublier ces petits détails qui font la différence lorsque vous reprenez contact avec quelqu’un.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.