Différences entre réalité augmentée, réalité virtuelle et réalité mixte (définition, infographie et vidéo)

Les deux principales technologies sont la réalité augmentée et la réalité virtuelle. La réalité mixte est un terme moins utilisé mais qui est une évolution de la réalité augmentée.

Réalité virtuelle

Terme générique qui rassemble toutes les expériences totalement immersives qui transportent dans un autre univers créé à partir de contenus issus du monde réel (ex : vidéos à 360), créés numériquement (ex : jeux vidéos) ou d’un mix des deux.

Réalité augmentée

La réalité augmentée est une couche de contenus numériques rajoutée en sur-impression au monde réel (ex : Pokemon Go).

Réalité mixte

La réalité mixte est une forme d’évolution de la réalité augmentée puisqu’il s’agit également d’une représentation qui intègre une couche d’éléments virtuels dans le monde réel. A la différence de la réalité augmentée, les deux types de contenus ont pour but de co-exister et d’interagir pour créer un nouvel environnement.

Il faut noter que le terme est parfois également utilisé comme concept global pour rassembler réalité virtuelle et réalité augmentée.

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade