It’s never easy to say goodbye. ✌SPOILER : Je quitte Merci Handy.🌈

Roland Nielsen
Apr 16 · 3 min read

Après avoir passé 5 ans à créer et développer Merci Handy avec toute mon âme, je clôture le chapitre le plus riche de ma vie. En espérant que les années futures m’apporteront autant.

Louis et moi dans nos incroyables 🤘 🤘 🤘 bureaux, rue des Vinaigriers 🌈.

Les 5 dernières années ont été assez intenses. La fin de mes études, la maladie de mon frère, une nouvelle boite, plusieurs déménagements, un roller coaster permanent…
J’ai récemment eu la chance de mettre le bouton pause et de faire quelques pas en arrière, ce que je fais rarement. Pour une fois, j’ai pris le temps de m’asseoir, de réfléchir, de me souvenir, l’occasion de réaliser que j’ai profité de chaque instant de ce voyage fantastique.

Je suis arrivé à 23 ans, avec la fougue d’un adolescent fraîchement diplômé. Comme un chiot enragé, prêt à conquérir le monde et à apprendre tout ce que je pouvais. Nous avions soif de savoir et de construction, faim de croissance et de traction.

Nous sommes devenus obsédés.

obsédés de servir nos clients au plus haut niveau,
obsédés d’innover,
obsédés par notre communauté,
obsédés d’oser,
obsédés de recruter les meilleurs.

Des mois que que nous avons passés avec Louis, cachés dans ma chambre à Nanterre à chercher un nom de marque, un nom de boite, à trouver un business model, à la construction du business plan (sur 5 ans évidemment 😂), aux obstacles qui se sont dressés devant nous (si nombreux, mais si formateurs!), en passant par l’arrivée de nos petits gels chez Colette, monoprix, puis Sephora, la découverte que les licornes existaient (vraiment 🦄🦄🦄), au temps passé au développement de nos si chers produits, à réfléchir sur la (meilleure) façon d’être remarquable partout et tout le temps. à la création et l’animation de cette communauté qui nous apporte TANT et sans laquelle nous ne serions rien. Un seul mot me vient à l’esprit.

MERCI.

MERCI aux personnalités INCROYABLES avec qui j’ai fourmillé, trimé, bavé, fanfaronné, sué, rigolé pendant toutes ces années. De la même manière qu’une idée n’est rien sans l’exécution qui vient derrière, Merci Handy n’est rien sans une équipe de “A players” . Ce sont les Femmes et les Hommes qui vous entourent qui font une belle boite. Sachez, que je suis super, hyper, extrêmement reconnaissant.

Aujourd’hui, la meilleure configuration a été mise en place.
Suite à mon choix de départ, Louis et moi avons recruté Yvan, notre directeur général (prononcez DG 😎). Je reste advisor en tant que directeur de board et actionnaire avec Louis qui s’occupe dorénavant des 🇺🇸. Je suis et je reste extrêmement enthousiasmé par les futurs milestones de Merci Handy.

Je vais de mon côté me lancer dans une nouvelle aventure. J’ai toujours secrètement eu l’envie de me lancer dans un nouveau projet, de retrouver l’excitation des débuts et toujours eu le sentiment que Merci Handy était une première expérience, un premier passage, je me suis toujours senti l’âme d’entreprendre. Ce n’est que le début d’une série (hopefully 😅). Une nouvelle boite, un nouveau défi.

Je voudrais remercier ici tout particulièrement Louis mon associé pour la route menée et l’expérience acquise à ses côtés.

with love, ❤️

“Stay hungry, stay foolish”.

coffee?=> r@mercihandy.fr

Roland Nielsen

Written by

CEO at Merci Handy

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade