Startup Weekend Pau : Tout ce qu’il faut savoir

Qu’est-ce-qu’un Startup Weekend ?

Le Startup Weekend est un concept mondial créé en 2007 à Seattle. C’est un évènement au cours duquel les participants sont amenés à proposer des idées innovantes, à former des équipes pluridisciplinaires et à formaliser leurs projets. Tout au long du week-end, les équipes sont accompagnées par des professionnels, et le week-end se clôture par un jury, avec des prix pour les meilleurs projets. Tout ceci, dans une ambiance bon-enfant.

Un évènement tout-public

L’évènement est ouvert à tous, il n’est pas destiné qu’aux étudiants. Le but étant d’avoir un maximum de diversité au sein des participants. C’est l’occasion de rencontrer des professionnels issus de milieux variés ainsi que des personnes de différentes origines. On garde toujours de bon contact suite à ce genre d’évènement, on estime que 75% des participants restent en contact avec leurs équipes.

Une initiative étudiante

Ce projet d’organiser un Startup Weekend à Pau date de 2016, l’initiative vient de trois élèves de l’ESC Pau : Julien Revel, Tanguy Leheu et Emmanuel Ribes. Très vite rejoint par : Nicolas Fecourt, Martin de Pasquale Alexandra Génin et Valentin Duverchin. Le Startup Weekend aura bien lieu les 28, 29 et 30 Avril prochain, après plusieurs mois de travail de l’équipe.

Où trouver l’évènement

Si vous êtes intéressés par l’évènement, vous pouvez retrouver toutes les informations sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook et tout le programme ainsi que la billetterie sur up.co