10 TRUCS POUR UNE ANNONCE GAGNANTE

UNE ANNONCE BIEN CONÇUE BÉNÉFICIERA D’UNE PLUS GRANDE VISIBILITÉ ET VOUS ASSURERA UN PLUS GRAND NOMBRE DE CLIENTS.

SYNAPSE.TUTORAT
3 min readSep 25, 2018

--

(1de2)

Pour ceux et celles qui ont manqué l’article récemment publié par Synapse, « Comment bien rédiger son annonce », vous pouvez la retrouver ici. On y parle notamment des principales composantes d’une annonce qui performe, et y présente des conseils de rédaction qui vous permettront de bien transmettre le message souhaité.

Vous n’avez pas reçu ce dernier article ? Pas de panique, assurez-vous seulement d’être bien inscrit ici.

Voici quelques trucs pratiques qui vous permettront d’augmenter la visibilité de votre annonce et rejoindre ainsi une plus grande clientèle. Assurez-vous de suivre chacun de ces conseils pour créer une annonce qui rapporte !

1. Une photo de qualité +++

Votre photo est l’élément saillant au premier coup d’œil. C’est donc votre première impression face aux clients. Elle doit être lumineuse et de bonne qualité, sur laquelle vous apparaissez seul dans un contexte adéquat. Souriez et affichez votre visage au premier plan!

Pourquoi ne pas en profiter et demander à un(e) ami(e) de vous joindre pour une petite séance de photos « professionnelle » ? Vous pourrez également vous en servir pour vos autres pages et votre curriculum.

2. Un titre explicite

Le titre de votre annonce est important et doit être efficace. En quelques mots seulement vous devez résumer ce que vous avez à offrir. N’hésitez pas à y indiquer votre région, les cours offerts et pour quels niveaux.

Vous pouvez également y inclure votre plus-value, ce qui vous différencie des autres !

3. Une annonce complète +

Les annonces apparaissent dans un ordre déterminé par un algorithme précis. En remplissant TOUTES les sections et informations demandées, vous vous assurez ainsi d’apparaître au haut des résultats de recherche.

Une annonce complète c’est aussi du contenu pertinent. Parlez des services que vous offrez et de vos compétences. Partagez vos expériences antérieures. Celles-ci n’ont pas à être directement liées au domaine de l’éducation, dites seulement en quoi elles vous sont utiles dans vos services d’accompagnement scolaire.

N’oubliez pas de faire mention de vos disponibilités ainsi que du secteur sur lequel vous êtes prêt à vous déplacer. C’est également ici que vous pouvez ajouter vos méthodes de travail et autres compétences spécifiques.

4. Présentez-vous ++

Votre présentation est ce qui vous permettra de gagner en confiance vis-à-vis votre lecteur. Il doit être en mesure de saisir votre personnalité. N’oubliez pas qu’il vous confiera l’éducation de son enfant. Soyez honnête et présentez-vous tel que vous l’êtes.

Voici quelques éléments qui peuvent être intéressants à ajouter : la raison pour laquelle vous souhaitez faire de l’aide aux devoirs, votre cheminement, vos intérêts personnels, vos loisirs, vos meilleures qualités et vos pires défauts, vos ambitions, votre entourage…

5. Une bonne orthographe

ATTENTION À VOTRE ORTHOGRAPHE !!! Personne ne veut d’un tuteur qui écrit mal. Des fautes d’orthographe, tout le monde en fait, c’est OK… Mais faites attention au nombre. Surveillez les abréviations que vous employez également.

Voilà quelques trucs qui s’avéreront être forts utiles pour vous. Simples et efficaces, ils vous permettront de créer une annonce professionnelle qui se démarque.

Assurez-vous de bien recevoir la deuxième partie et ne rien manquez des nouveaux développements Synapse en validant vos informations ici.

Synapse vous revient sous peu avec encore plus de trucs !

--

--