[Voyage] Christiania, la ville danoise “libre et autonome”
Alexandra d’Imperio
101

Sympa cet article :) C’est marrant parce que je reviens tout juste de vacances à Copenhague avec ma copine. Evidemment nous sommes passé par Christiania, nous avions même un festival qui se déroulait dans divers salles de la ville : Le Copenhagen Psych Fest. De très bon artistes et forcément une ambiance unique au coeur de Christiania !

J’avoue que je suis un peu de ton avis Alexandra, la fameuse “Pusher Street” est plutôt “spéciale” et peu choquer certaines personnes (les cagoules des dealers, ça fait vraiment gangster). Mais étant moi même consommateur de cannabis, j’étais tout de même content de pouvoir acheter et fumer librement dans les rues de Christiania. Le coin autour de la scène nommée Nemoland est également un nid à touristes, pas terrible…

Par contre, je suis encore une fois d’accord avec toi, si vous partez à la visite de Christiania allez découvrir le quartier résidentiel, dépaysant et à l’atmosphère paisible. Il y a d’ailleurs une petite ballade forte sympathique à faire en prenant un petit chemin sur les hauteurs de Christiania. On y découvre des petits jardins tout mignon, des maisons à l’architecture surprenante, ça donne envie de s’y installer !

Et puis bien sur il n’y a pas que Christiania à Copenhague, la capitale Danoise à beaucoup d’autres quartiers vraiment agréables :)

Like what you read? Give Tanguy Dupré a round of applause.

From a quick cheer to a standing ovation, clap to show how much you enjoyed this story.