A Station F avec Pierre Gagnaire

Retour sur notre soirée de clôture :

C’est le 12 Février dernier que s’est déroulée notre soirée de clôture de la 2e Saison accéléré par Service Compris, parrainée par Pierre Gagnaire, chef triplement étoilé depuis 26 ans. Au coeur de Station F, le plus grand campus de startups au monde, nous avions invité 80 journalistes, nos experts et mentors pour parler #entrepreunariat et #foodbusiness

Cette saison était parrainée par Pierre Gagnaire. Interviewé par Julien Fouin, co-fondateur de Service Compris, il est revenu sur les piliers de son approche de la restauration : la valeur de la transmission, l’esprit d’entreprendre et la passion qui l’anime dans tous ses projets. Source d’inspiration pour toute la salle et les entrepreneurs, il nous a éclairé sur ce qui l’anime au quotidien et comment il se renouvelle chaque jour :

« Un restaurant, c’est une équipe de gens jeunes auxquels je dois transmettre. Un restaurant, ce sont des clients auxquels je dois donner du plaisir et une qualité de nourriture exceptionnelle justifiant une addition un peu lourde. Un restaurant gastronomique, c’est un commerce une entreprise, tout un ensemble de salariés que je dois faire vivre, sans oublier les fournisseurs. »

« La cuisine, à mes yeux, ne doit pas reposer sur un chef, ses qualités, ses défauts, ses humeurs, et son inventivité, mais sur une équipe. C’est pourquoi je m’attache à des valeurs comme la transmission, la verbalisation des projets, le travail fait et refait, à la modestie du geste et non plus à la créativité à tout prix. Je vais aujourd’hui vers ce que j’ai essayé de vous expliquer, la frugalité, la douceur et une certaine tendresse. »

La découverte des projets et du programme

C’était l’occasion de découvrir les projets accélérés avec un retour sur leur parcours, depuis notre accompagnement, jusqu’à l’ouverture pour certains. Parmi eux, les 5 projets présents lors de la Saison 1, où on pouvait retrouver : Petit Bao, Plaq, Panda Panda, Amima ou encore Carnium; ont partagé leur parcours et leurs retours après des ouvertures mouvementées…

Les projets de la saison 2

La Saison 2 qui vient tout juste de se terminer était aussi présente, regroupant des concepts autour du dumpling, une chambre d’hôte dans le Perche, un restaurant militant ou encore des tartes raffinées tant sucrées que salées. Bientôt dans vos assiettes !

Les projets de la saison 2 :

https://www.facebook.com/tartelettes.fr/
Déjà la 3ème saison !

Depuis, la 3ème saison a démarré, 4 projets portés par des binômes d’entrepreneurs motivés et motivants. On vous les garde au chaud pendant 4 mois et on vous en parle très vite !


L’équipe Service Compris