Est-ce que tu devrais promouvoir sur Facebook?

Il existe une panoplie de réseaux sociaux pour promouvoir tes produits et tes services. Il peut donc devenir difficile de choisir la plateforme où concentrer ton énergie et ton temps. Dans cet article, je t’aiderai à t’éclairer afin de voir si Facebook est la plateforme pour toi.

Pour commencer, Facebook est un choix judicieux pour faire croître rapidement ta communauté. Il est possible d’y acheter de la publicité pour rejoindre facilement un large réseau. Facebook est idéal pour la vente de produits et de services. Tes clients peuvent facilement s’engager à ton contenu en le partageant à leur réseau, en commentant ou en aimant tes publications. De plus, ce qui est très intéressant avec Facebook, c’est que tu peut obtenir des données très pertinentes de tes clients tel que leur âge, leur localisation et leurs goûts. Facebook est aussi très pratique pour organiser des concours, ce qui peut facilement t’attirer de nouveaux clients.

Ceci dit, on peut penser que Facebook est la meilleure solution pour partager son contenu en ligne, en sachant que c’est la plateforme avec le plus d’utilisateurs. Cependant, sur Facebook, tu es aussi en compétition avec les grandes compagnies qui mettent des milliers de dollars en publicité. Tes posts peuvent donc se perdre au milieu de tout ce bruit visuel! De plus, lorsque tu n’investis pas d’argent pour de la pub Facebook, peu de gens verront ton contenu, puisque Facebook le rend visible qu’à une minorité de personnes en ligne. Il est donc très difficile d’atteindre des résultats souhaités sans y investir de l’argent au préalable! Si tu n’as pas de budget pour de la pub Facebook, je te déconseille de passer de nombreuses heures à créer du contenu exclusif à cette plateforme, puisque celui-ci passera inaperçu.

Heureusement, il existe d’autres réseaux sociaux bien intéressants pour promouvoir tes produits et tes services. Dans mon prochain article, je te donnerai plus de détails à savoir si tu devrais plutôt promouvoir sur Instagram. Peut-être que cette plateforme est plus adaptée à tes besoins.