La technique pour avoir plus de temps pour ta compagnie

Tu es sans cesse débordée? Tu as l’impression que tu n’as plus aucun temps libre? Tu es épuisée et tu rêverais d’avoir plus de temps?

Si tu en avais plus, tu passerais ces moments avec ta famille et tes amis. Tu voyagerais plus souvent. Tu ferais des activités que tu aimes. Tu t’entraînerais. Tu prendrais plus de temps pour toi.


Change ta réponse

La réalité est que même si tu avais plus de 24 heures dans une journée, tu serais autant occupée. Tu trouverais moyen de remplir ton horaire. En fait, nous avons l’habitude de remplir notre temps libre. Lorsqu’une amie nous propose une nouvelle activité et que nous n’avons rien à notre horaire, nous répondons automatiquement oui.

Les moments libres sont destinés à dire oui pour plaire aux autres.

Malheureusement, il n’existe pas de formule magique pour regagner ce temps. Pour avoir plus de temps, il faut simplement dire non.

Nous disons oui par défaut et ensuite, nous nous demandons pourquoi nous sommes si occupées...

Il est toujours plus facile de blâmer les autres de surcharger notre horaire.

Si tu n’as plus de temps, c’est entièrement de ta faute.

Personne n’est responsable de ton calendrier. En fait, tu occupes ton temps avec ce que tu juges le plus important.


Pose-toi les bonnes questions

Je t’encourage fortement à te créer une liste de non. Une liste sur laquelle tu écris toutes les activités qui te font perdre du temps. Pour y arriver, pose-toi la question suivante:

Est-ce que cette activité me rapproche de mes buts ultimes?

Si tu hésites à dire oui, imagine-toi en train de participer à l’activité en question. Si elle t’irrite ou elle te rend négative, tu devrais opter pour un non.

Par ailleurs, imagine si tu délaissais toutes les activités qui ne te rapportent rien. Tu aurais plus de temps pour faire ce qui te tient à coeur. Ainsi, tu serais en mesure d’atteindre plus rapidement tes objectifs.

Dire « oui » vaut de l’or

Pratique-toi à dire non automatiquement plutôt qu’à dire oui.

Les oui occupent ton temps, alors que les non te le libèrent.

Refuser est difficile. Par contre, c’est le seul outil que tu possèdes pour créer plus de temps. Nous avons tellement de la misère à dire non.

Nous avons peur de nous faire juger. Nous ne voulons pas décevoir. Nous ne voulons pas blesser.

Malheureusement, peu importe ce que tu fais, tu vas décevoir des gens. Au final, préfères-tu décevoir les autres ou décevoir la personne que tu deviens?

— 
Ps: merci d’appuyer sur le petit 👏 si tu as aimé cet article. Ceci m’encouragera à écrire plus ☺️

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.