— J’ai écrit cet article à la fin décembre, avant de savoir ce qui m’attendais pour la nouvelle année. Il a suffit d’une dizaine de jours pour savoir, pour tout bousculer et tenter une nouvelle aventure. Croyez-moi il n’y a rien de plus intense que ces moments d’incertitude qui précèdent la certitude.

L’année 2015 se termine.

Il y a quelques jours, j’ai dit aurevoir à mon copain à l’aéroport. Il a rejoint sa famille pour les fêtes et moi je suis resté dans la mienne.

Pour la première fois de ma vie, je ne sais pas vraiment ce qui m’attend…


Je me suis mise en Freelance pour une très bonne raison : vivre de ma passion en m’affranchissant de certaines contraintes.

J’ai des raisons personnelles qui font que c’était opportun pour moi de tenter l’aventure en Freelance. J’aime mon métier et je souhaite pouvoir le faire dans les meilleures conditions possibles afin d’être au meilleur de ma productivité.

On vit dans une époque formidable où la terre est de nouveau plate : les frontières sont abolies grâce au numérique et on communique avec n’importe qui, de n’importe où et n’importe quand.

N’est-ce pas génial ?

Or si il y a…


J’ai 24 ans, je suis une fille et depuis 5 ans maintenant j’ai choisi ce que peu de filles ont choisi d’être c’est à dire une codeuse, une développeuse, une informaticienne.

Il y a 5 ans j’étais consciente que le milieu était presque exclusivement masculin mais j’ai toujours pensé qu’assez rapidement d’autres filles feraient le même choix que moi. Ca me paraissait tellement évident vu que l’informatique c’est un peu là où les choses bougent et vers lequel l’avenir se tourne. Et pourtant 5 ans plus tard, bien que la vague du numérique prend de l’ampleur encore et encore, que…

A. Paillette

Happy iOS/Android developer. Follow your instinct, never let others decide for yourself.

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store