A. Paillette
2 min readNov 2, 2015

--

Je suis en Freelance depuis seulement quelques mois donc c’est relativement récent. Je sors tout juste du salariat donc je sais ce que c’est, une bonne ambiance/cohésion entre collègues c’était le plus important pour moi au delà du travail et j’ai certains de mes collègues sont devenus de très bons amis. Mais quand on passe en Freelance on entre dans un mode de vie complétement différent, parce qu’on est à la recherche d’autre chose, il ne faut pas croire qu’il n’y a plus d’échange humain, bien au contraire, on cherchera plutôt à faire du coworking avec des personnes proches de chez soit, prendre le temps d’aller faire du networking en soirée ou aux events et surtout on a la relation directe avec le client ce qui ne se faisait pas lorsque j’étais employée, au final l’échange humain est complément différent et sûrement pas absent.
Ce que je reproche surtout dans cet article ce n’est pas au final le fait de de devoir être sur place, je ne suis pas en opposition avec ça, car oui c’est important de se rencontrer, organiser des réunions de lancement, connaître la culture de l’entreprise, travailler avec l’équipe, etc, ce que je reproche c’est de ne même pas avoir l’ombre du choix, c’est chez le client ou rien, non négociable sans avoir pu même exposer ses compétences. Comme si le talent se réduisait au faite d’être présent physiquement, donc on peut prendre n’importe qui même si il n’a aucune expérience du moment que le type soit là, c’est quand même vachement important. Comme si que le projet allait mieux avancer ainsi et que les autres moyens de communication n’existaient pas. Et après “On a du mal à trouver quelqu’un de bien quand même”, tu m’étonnes… puisque nous sommes tous condamnés à vivre près de chez eux , bonne chance ;).

--

--

A. Paillette

Happy iOS/Android developer. Follow your instinct, never let others decide for yourself.