Où partir à la Toussaint ?

La Toussaint pour prendre un peu de recul !

Après les dépenses importantes des vacances d’été, la rentrée des classes et la reprise de la routine au bureau, il peut-être nécessaire de prendre une bonne bouffée d’air bien pure, remettre de l’ordre dans son esprit et bien reposer son corps pour mieux affronter les jours à venir, et surtout l’hiver. Quoi de mieux que de planifier des vacances en famille ou entre amis ?

Alors que certains vont préférer passer par une agence de voyages personnalisés, il vous est tout à fait possible de trouver votre petit coin de paradis pas très loin de chez vous, en France. En effet, notre beau pays est aussi riche que vaste et dispose de nombreux atouts ! Avec ses grandes villes mythiques et ses régions naturellement belles, abritant une magnifique nature sauvage, de nombreux coins méritent d’être explorés. Le cadre paisible de la campagne sera une destination de choix idéale pour se ressourcer, se débarrasser du stress et profiter de toute la quintessence de la nature.

Promenade sur la plage vers le Cap Blanc-Nez — © Eric Huybrechts

Tous les bienfaits thérapeutiques de Mère Nature

La verdure des plantes, la tranquillité des arbres, la gaieté des fleurs, l’air frais et pur, le bruissement apaisant de l’eau de source sur la roche, le contact direct avec la biodiversité, le chant des oiseaux, le tout dans une ambiance subtilement ensoleillée transformeront vos vacances de la Toussaint en un séjour inoubliable, et sans se ruiner.

La nature nous procure que le meilleur et contribue à rétablir en nous le bien-être et l’équilibre de notre corps et de notre esprit, et ce de façon durable. A vous le plein de bonne humeur. Votre comportement s’apaisera et vous ne ressentirez plus que les bonnes émotions.

Pour le dire autrement, bien-être et nature sont indissociables.

Pratiquer de l’exercice est un excellent moyen de se ressourcer également à durant cette période de l’année, tout en profitant des derniers beaux jours. Quelques heures de marche à pied vous feront prendre un bon bol d’air, et la France offre pour cela de magnifiques sentiers ! Le Nord de la France par exemple, comme le cap Blanc-nez, le long de la côte d’Opale, vous invite à de très belles randonnées. Ce dernier dégage d’une part une vue panoramique à couper le souffle et de belles bourrasques de vent vivifiants et parfaitement iodées, d’autre part la particularité des reflets opalins de la mer dessine des paysages sublimes. Profitez de ces espaces sauvages au maximum, cela affectera votre bien-être physique et mental.

Comment agrémenter son séjour ?

Cependant, pour bien agrémenter et profiter pleinement de votre séjour, nous vous suggérons de bien organiser le voyage en faisant en sorte de mettre le confort et la sécurité au cœur de vos plans. Si vous le pouvez, l’idéal est de circuler avec votre véhicule personnel, la meilleure solution pour éviter le stress et les aléas des transports en commun, et toute dépendance aux services d’agences touristiques. Aussi, c’est un excellent moyen de sortir des sentiers battus et de se perdre et découvrir des recoins inattendus.

Une petite virée en France !

En vous proposant un périple vers le Nord de la France, vous vous donnez les moyens les plus efficaces pour faire la découverte des plus beaux lieux de France, comme les départements de la région du Nord de la France, dont la Picardie et la Normandie, le tout sous une lumière rasante enchanteresse. Notre pays regorge de lieux d’intérêts à visiter et à (re)découvrir. Les paysages et les lieux incontournables tels les espaces naturels et sauvages préservés de la Normandie, la qualité des sites de nos terroirs, les innombrables espèces animales ou végétales qui s’y trouvent rendront votre séjour magique et plein de surprises. La France abrite également de nombreux monuments historiques et culturels captivants insérés dans les villes comme les cathédrales, les châteaux, les parcs qui raviront tous les curieux, petits comme grands.

En route vers le Mont-Saint-Michel — © Lex Kravetski