Skarelle a dit : Vivez VOTRE vie.

Dès l’enfance, on nous a dicté comment vivre, comment réfléchir, ce qu’il fallait faire ou ne pas faire.

En grandissant pourtant, on fait des choix qui contredisent souvent ces enseignements. Nous faisons nos propres choix et vivons notre propre expérience.

Alors je me questionne. Notre meilleur enseignement n’est elle pas notre propre expérience de la vie ? Si nous vivons selon les autres, vivons nous seulement ?

Il nous arrive de prendre certaines décisions en fonction du qu’en dira t-on. Donc nous nous basons sur l’expérience et choix de quelqu’un d’autre. Mais sommes-nous cette personne là ? Attention! je ne dis pas que nous devons forcément écarter l’expérience de quelqu’un d’autre. Tant que le choix de l’autre va dans notre sens, tant que ce choix, on le sent au plus profond de nous, alors oui. Mais certains oublient de privilégier leurs choix.

On naît, on grandit, on fait des erreurs. Ces erreurs sont les nôtres et celles de personnes d’autres. Elles sont là pour nous enseigner la marche à suivre. Car, si elles sont des erreurs aujourd’hui c’est qu’à un moment nous avons fait des mauvais choix. Mais malgré tout ces choix sont les nôtres.

Alors plus tard, vous aimerez que votre vie soit basée sur l’expérience d’une autre où la vôtre ?

Vivez, aimez, tombez, pleurez et relevez vous. Faites vos propres choix mais n’ayez pas de regrets. C’est aussi ça grandir.

Cette expérience sera votre. Vivez et apprenez.

Vous êtes ici alors VIVEZ.

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.