#01 That’s what we call a snack! Les 5 conseils de Snack For Grid pour enfin réussir sur Instagram, en tant qu’instagramer ou marque !

Snack advice n°1 : Image simple = concept fort

Instagram est consulté principalement sur mobile, les utilisateurs restent peu de temps sur une image. Le message doit être très visuel, poétique, harmonieux et compréhensible en une demi seconde. Il faut savoir garder un sujet simple, extrêmement lisible et minimaliste

Snack advice n°2 : des règles de composition et de cadrage à respecter

Il est important de travailler le regard de manière professionnelle, en respectant les règles de composition. Penser aussi à mettre en valeur le sujet en travaillant les compositions. Privilégier également les cadrages géométriques et les compositions simples.

Une vue de dessus peut aider à simplifier au maximum les perspectives pour améliorer la lisibilité de l’image.

Plus d’infos ici pour les téméraires : ici

© Geometric Shots/Le Cinquième Élément

Snack advice n°3 : utiliser les textures et les couleurs, come on!

Les textures et les matières aident à donner de la complexité à une image, sans en alourdir la composition. Une tasse posée sur une belle table en bois suffira à faire une belle image.

Snack advice n°4 : pour les marques qui nous écoutent, le langage commercial est à oublier

Il est très important d’éviter le langage commercial pour ne pas faire fuir sa communauté. Pour une marque, la mise en avant de ses produits doit se faire de façon subtile, suggérée, artistique. Ils doivent être mis en scène, dans un univers qui leur correspond, qui nous aide à nous projeter et nous donne envie.

Snack advice n°5 : Il faut harmoniser votre Grille Instagram, mais ça veut dire quoi ?

La Grille est un aperçu global du profil Instagram. Elle doit être harmonieuse, homogène au regard des nuances de couleurs et tonalités. Si ce n’est pas le cas, vous prenez le risque qu’inconsciemment, votre potentiel follower ne clique pas sur “follow” et fasse partie de votre communauté.

Ne pensez plus vos posts en tant que photo unique mais votre grille en tant que composition globale.

Pour ceux qui n’ont pas Photoshop, il existe de nombreuses applications qui vous aiderons à gérer ça aussi bien que Chromalin, passé maître dans l’art de produire un grid coloré et harmonieux.

Un exemple : ici

Si vous respectez ces 5 règles, alors à chaque fois que l’on verra l’une de vos photos, nous pourrons nous dire :

THAT’S WHAT WE CALL A SNACK!