Ce que YouTube nous dit sur la télé-réalité.
Cyrus North
5015

Salut Cyrus, déjà je tiens à dire merci pour ta chaîne car elle est géniale, elle m’a fait découvrir plein de trucs et m’a donné goût à la philo, j’ai lu pas mal de livres de philo grâce à toi !
Pour ton article, tu soulèves des points intéressants selon moi, mais je ne suis pas d’accord avec toi. Il est très vrai que dire que c’est la faute du créateur et non du public, c’est très facile. Mais de dire que le créateur n’a aucune part de responsabilité là-dedans, c’est comme de dire que le chirurgien esthétique qui gagne sa vie en exploitant le complexe d’une femme créé de toute pièce par la société, n’a aucune part là-dedans. Il n’a pas créé ce complexe, cette faiblesse, mais il l’exploite. Eh bien le créateur de contenu que tu décris est dans le même cas. Il n’a pas créé ce besoin d’abrutissement du spectateur, mais il l’exploite.
Donc pour moi, encourager ce genre de vidéo, c’est encourager un cercle vicieux qui ne peut que finir mal si il se prolonge.
Concernant la page d’accueil de Youtube, ce que tu dis est vrai, mais pourquoi avoir ce besoin de mettre en avant des vidéos ? Pourquoi ne pas juste laisser la fonction rechercher, comme dans wikipédia par exemple ?

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.