Social Builder au WebSummit 2018

Social Builder a été sélectionnée par la Fondation La France s’engage pour participer au WebSummit 2018 à Lisbonne ! Aux côtés de la délégation du Social Innovation Village nous avons porté l’urgence d’accélérer la présence des femmes dans le numérique.

Retour sur ce rendez-vous international des acteurs de la tech dans le monde.

Le WebSummit 2018, c’était :

Un Social Good Accelerator : “more social good in tech, more tech in social good”

Nous avons fait partie de la délégation du Social Innovation Village au WebSummit, créée par le Social Good Accelerator (SOGA). Le SOGA est une initiative qui a vu le jour lors du Web Summit de 2016 afin de fédérer et rendre visible l’innovation sociale en Europe auprès de la communauté tech, des entreprises et du monde politique.

Une partie de la délégation du Social Innovation Village

Des citations inspirantes qui nous ont marqué

  • “In the European Union, we are going to put more money into social innovation, not because it’s trendy, but because we believe that the future of innovation is about social innovation”, Carlos Moedas, Commissaire européen à la recherche, à l’innovation et à la science. Apprenez-en plus dans cet article.
  • “Technology is a huge massive force to transform society. There is another model today. Europe is trying to be the leader on this subject. We believe technology can change the world we live in.”, Mounir Mahjoubi, Secrétaire d’Etat au Numérique (France).

Les Women In Tech à l’honneur

S’il y a une chose que les organisateur.rice.s du WebSummit 2018 ont bien compris, c’est qu’il faut plus de femmes dans la Tech. La thématique des femmes et de la tech avait toute sa place à Lisbonne, que ce soit du côté de Booking.com qui a créé un espace d’échange pour des sessions de mentorat entre femmes évoluant dans la tech, ou de la qualité des speakers : Gillian Tans (PDG Booking.com), Michelle Peluso (Chief Marketing Officer IMB), Jacquelline Fuller (Présidente Google.org) ou encore Vera Jourova (Commissaire européen à la Justice, aux Consommateurs et à l’Égalité des genres). Toutes se rejoignaient sur la nécessité de rendre accessibles les technologies aux femmes et de soutenir l’égalité femmes-hommes dans la tech.

L’espace mentorat Women In Tech de Booking.com

Des rencontres inspirantes

Marion Bignet (cheffe de projet Adabot), Audrey Landon (Directrice des programmes)

Il y a eu beaucoup de trafic sur notre stand au WebSummit ! Des développeur.euse.s, des startups, des ingénieur.e.s, des journalistes, des investisseur.se.s, des médias, des incubateurs, des politiques… D’Allemagne, d’Arménie, du Portugal et d’Oman… Ils ont trouvé Adabot super et aimeraient qu’on le développe dans leurs pays… Voyons grand pour orienter un maximum de femmes vers les métiers du numérique !