#CCP #DAY4
Aujourd’hui ,
J’ai pu terminer la suite du jeu casse-briques :

C’était assez instructif même si je n’ai pas compris tout ce qui était marqué , hier soir je m’étais arrêté à la création des briques puis ce matin quand je me suis réveillé a sa été difficile d’émergé…
Je sais pas si c’est mon corps qui vieillit trop vite ou que j’ai trop travaillé mais en me réveillant après avoir mangé , je m’y suis remis et la en regardant bien dans sa globalité le jeu était déjà fini quoi … la balle rebondissait bien sur les cotés , les briques disparaissait au contact de la balle mais le but d’un jeu est de pouvoir connaître son score , avoir de la vie pour retenter sa chance et avoir ce petit message à la fin :”Félicitations ! , tu n’es plus un péon!”.
Pour finir en beauté , j’ai pu apprendre comment mettre un compteur de score suivi de la vie mais j’étais dégoûté car ce qu’il s’est passé c’est que j’avais fait plusieurs commit et que je les ai push sur github mais malheureusement pour les 2 derniers commits que j’ai voulu faire ce matin sa n’a pas marché du coup ils n’y sont pas :( .
En regardant le code , je me suis dit qu’en faite la logique se trouve en faite dans le problème quoi , ce que je veux dire par la c’est que quand tu sais ce que tu veux faire et bah le reste vient tout seul après le reste ce n’est que de la recherche …
C’est chaud de devoir en arriver la pour le comprendre et pourtant on n’est passé par la par plusieurs exercices avec les TDD et autres .
En Fin de journée , j’avoue j’ai triché car j’ai vu dans le trello faire un random quote , donc je me suis dit qu’il allait nous dire de le faire un jour ou l’autre donc j’ai décidé de le faire .
Le Début est assez simple à faire , déclarer une variable mettre les citations que l’on veut après … trou noir .
Dans ma tête j’avais bien compris que la règle en soit est simple un petit programme dans lequel lorsque tu clique sur un bouton un florilège de citations déferlent (dans mon cas aléatoirement ) . Heureusement , j’ai un peu appris par hasard que mon voisin était développeur web et qu’il venait d’obtenir son titre pro du coup au bout de 2h ou 3H , je suis parti lui demandé conseil et il m’a aidé à converti mon idée en code …
J’ai cru que j’allais devoir me taper un code de plus de 100 lignes et il me dit en moins de 20 lignes on pourra écrire ce à quoi tu pensais .

C’était assez sympa après sa j’ai commencé la reproduction d’un autre site qui devrait se finir soit demain ou avant la fin de la semaine …
L’objectif était de faire 10 sites en moins de 2 semaines mais je vais poser une limite si j’arrive en faire déjà 5 c’est super car je veux me concentrer un peu plus sur le javascript /nodejs..
A demain !
