Séminaire et colloque pour mai/juin 2017 & actualités dans la presse

Prochainement, je serai au prochain évènement M@rsouin, à Roz-sur-Couesnon, avec un séminaire sur les usages numériques “ouvert à tous, pour présenter les résultats de ses recherches et les projets en cours. Lieu d’échanges entre chercheurs et acteurs de la Société de l’information, il est ouvert à toute personne intéressée par l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication.” comme il le présente sur leur site. Vous pouvez y trouver le programme également. Je passerais lors de la session “Pratiques personnelles” pour présenter mes recherches de thèse en cours.

En juin 2017, ça serait au tour du colloque SIH/DMPI, où je parlerais de l’expression du corps, sain ou malade, sur les médias sociaux numérique dans le cadre de revendications sociales féministes. Comment des individus s’organisent entre eux, avec les outils dont on dispose sur le web, pour reprendre le contrôle sur son corps, s’exprimer contre le corps médical parfois, se partager des noms de praticiens “safe”, est-ce que tout cela à des incidences sur le corps médical, etc :
Le 8 et 9 juin 2017, va se tenir au Pôle Numérique de l’Université Rennes 2 un colloque international sur les Systèmes d’Information Hospitaliers (SIH) particulièrement axé sur la Digitalisation des Parcours en Santé et l’Informatisation du Dossier de Soins organisé par le Groupe Vivalto Santé et le Laboratoire PREFics de l’Université Rennes 2.

Je partagerai ici les retranscriptions de ces évènements.

Autrement, j’ai été cité dans des articles de presse chez Ouest-France avec l’article “Harcèlement de rue : comment rendre la ville moins hostile ?” et sur Slate pour celui sur la symbolique de la licorne dans la communauté LGBT.

Bonne lecture !