Acupuncture et Infertilité
Augmenter ses chances de grossesse avec l’acupuncture.
L’effet régulateur de l’acupuncture sur l’anxiété régule les sécrétions hormonales, améliore la circulation de l’énergie et du sang amenant le corps vers un état optimal de détente et d’équilibre, ce qui contribue à créer les conditions idéales pour une grossesse.
Pour lutter contre l’anxiété et favoriser la fertilité, une séance hebdomadaire pendant quelques temps permettent de rééquilibrer l’organisme. Cependant les séances d’acupuncture peuvent débuter à n’importe quel moment dans le processus de soin de l’infertilité mais quand c’est possible il est souhaitable de s’accorder au moins 3 cycles pour que le traitement atteigne son niveau optimal
L’acupuncture a toujours été un motif de consultation pour les problèmes d’infertilité et des études scientifiques récentes ont démontré son efficacité dans de nombreux cas. Elle peut par exemple agir sur la qualité de la glaire cervicale ainsi que sur la muqueuse utérine et pour les hommes elle peut contribuer à améliorer la qualité du sperme.
L’acupuncture est approuvée depuis 1996 par l’OMS dans le traitement des troubles reproductifs.
Dans le cadre de la PMA certains hôpitaux ont intégré des protocoles d’acupuncture pour accompagner les divers processus de transfert ou d’insémination.
En effet, pour celles qui sont dans un processus de PMA, des séances d’acupuncture régulières offriront de meilleures chances de succès . Les traitements hormonaux dans le cadre de la PMA peuvent être perturbants et stressants et l’acupuncture permettra de maintenir un état de bien-être émotionnel et physique.