Le Lifting par Acupuncture

Cette technique d’acupuncture qui consiste à mettre une vingtaine de “petites aiguilles d’or” sur le visage agit en profondeur en stimulant la régénération cellulaire. Cela a pour effet de redonner de l’élasticité à la peau et d’en affiner le grain en accélérant la fabrication locale du collagène.

De plus l’action des aiguilles dynamise la tonicité musculaire ce qui retarde le vieillissement et le relâchement du visage. Au fur et à mesure des séances, le teint s’éclaircit, l’aspect global est plus tonique et la peau offre une meilleure résistance au stress et aux agressions externes.

Je recommande de commencer les séances après l’été, quand l’effet momentanément repulpant du soleil laisse place à une peau légèrement terne et peu tonique. En effet le soleil a “fatigué” la peau et les séances de “Lifting par acupuncture” vont relancer le processus de régénération cellulaire. Je préconise 2 à 3 séances dans le mois qui suit une exposition prolongée au soleil.

Pour le reste de l’année le nombre de séances nécessaires pour maintenir un bel aspect du visage seront bien évidemment différentes selon l’âge et la qualité de la peau de chacun. Par exemple si vous avez 30 ans et une bonne hygiène de vie, une séance par trimestre sera tout à fait suffisante.

Petite précision, le terme “lifting par acupuncture” a été donné à cette technique par un médecin au début du siècle dernier lorsqu’il a découvert cette technique ancestrale. Cela explique le décalage qu’il y a entre la signification de ce terme au début du XXème siècle et maintenant.


Adresse de Mon cabinet d’Acupuncture à Paris

Sophie Calmels 45 Rue Vineuse, 75116 Paris Tel : +33 (0)6 75 12 77 95

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.