Sophya Mantilla
Aug 27, 2017 · 5 min read

Communiqué Linkedin

Bonjour,
Comme suite à mon petit communiqué voici:

Après avoir travaillé dans une entreprise assez innovante et avec des particularités qui pouvaient intéresser un professionnel comme moi formée en économie j’ai procédé à une reprise d’étude qui comprenait une recherche que j’ai soutenue en décembre 2010.

Celle-ci semble avoir été violée dès 2011 par le personnel de l’école et le FAI Orange. Le reste de mon travail pouvait être accessible par surveillance sous contrat FREE, puis d’autres FAI voire certains des GAFA. Mais aussi tout l’attirail des dispositifs de surveillance on & offline, intra & extra-terrestre [cf. mes cours] et d’autres moyens que j’ai identifiés.

Je ne suis pas arrivée à l’IESA Multimedia par hasard. Et mon piratage de juillet 2014 n’en était pas un non plus. J’ai et vous avons été abusés. À la fin de mon contrat, j’étais supposée procéder à la poursuite de mon travail que je faisais en toute indépendance. Au regard du viol déjà en cours, il fallait, je suppose, m’en empêcher par tous les moyens. Le nombre de personnes ayant participé à cela est incommensurable.

Pendant ce temps, mon école et bien plus s’affairaient sur l’ensemble de mon matériel: cours, dossiers professionnels, texte de ma recherche, etc. Tout le socle de mon travail, de ma pensée et de ma pratique partait en fumée.

Certains de vos professeurs ont pleinement participé à cela. Ce contactés par certains des miens. Ma plainte de Juillet 2014 a été gentiment parquée pour protéger un monde très suspect. Des moyens électroniques ont été utilisés pour me faire du mal au quotidien pendant une très longue période. Étonnant que l’on m’applique non seulement des choses que j’évoquais dans ma recherche mais aussi en cours sur les dangers d’internet: exposition des enfants, etc.

Sachez que dès que je fus piratée ni l’IESA Multimédia ni le CELSA ont souhaité m’aider à protéger le réel de mon travail, de mes réalisations, de mes engagements, du niveau de mon approche responsable. Je suis restée cloîtrée chez moi pendant trois ans. Les avocats que je contactais soit avaient peur, soit ne souhaitaient en entendre parler. Inutile de vous dire que ce que j’ai découvert est l’horreur massive et le retournement de toutes les théories économiques.

La France est pratiquement n°1 producteur de merde mondiale! Les professeurs qui se plaignent du matin au soir du néo-libéralisme et pointent les US ignorent totalement ce fait. Et j’ai eu affaire à eux et leurs copains digitaux. En réalité, bien plus.

Modèle social français inexistant en tous les cas ce n’est pas comme cela qu’il faudrait soit le nommer soit le présenter! Enjeu de l’enseignement: des tonnes d’argent pour créer le trouble perceptif. Enjeu aujourd’hui d’internet: fonder de nouvelles bases de savoir afin de pouvoir contrer l’action des populations locales des pays dit développés en continuité à ce qui se faisait autrement.

Dès que cela s’est produit j’ai à l’automne 2014 alerté quatre ambassades de territoires qui sont en relation à ma vie. Je n’étais pas sous les bons régimes politiques apparemment bien plus affairés à créer du faux et de la gravité. C’est leur modèle économique.

Des personnes de mon entourage savaient ce qu’il se passait. Elles sont admises dans des écoles, parfois en dirigent et n’hésitent pas à mettre les personnes en danger. Aucune certification sérieuse ne leur est exigée [cas des écoles digitales], aucun code déontologique ne doit être assuré [cas de certaines universités et grandes écoles- à des degrés très différents — ensemble ou éléments isolés].

Avant de procéder, l’on a accédé à toutes mes cartes de fidélité, mes comptes en banque, mes emails, mes moyens de communication, mes dossiers de tout type, mes achats on et offline.

Des enquêtes ont été menées et de l’information biographique a même été transmise à TBWA qui aurait pu transmettre à des collègues de promotion sans mon accord et dont je me tenais à distance.

D’autres agences sont impliquées. Certains de leurs clients, mes fournisseurs en relation au digital.

Excepté sur Twitter, j’ai été totalement passive après avoir constitué ma présence sur internet. Je l’ai été parce que j’avais besoin de comprendre à quoi rimait tout cela et qu’elle en était sa raison et sa source premières. Je les ai trouvées. C’était très important parce que des évènements immensément graves s’étaient produits dans mon entourage encore actif avant le printemps 2015. Je l’ai été parce que personne ne réagissait: pour personne ce que je vivais était grave.

Beaucoup d’argent a été produit et peu pouvait les arrêter avant novembre 2016. Si vous regardez mes compteurs de twitter leur anomalie vous dira tout. Quelqu’un a décidé, sans mon accord, que je devais travailler le centuple pour je ne sais quoi. Sachez également que je n’ai pu modifier la couleur de mes liens.

Quant aux anomalies de mes agissements depuis 3 ans sur Twitter me débattre, m’occuper, entrer en symbiose avec mes agresseurs et la machine pour remonter la rivière, tester et investiguer. J’aurais apparemment aussi travaillé pour autrui gratuitement sans consentement dans une tentative de faire scandale [si ce n’est pas intentionnel, c’est en tout les cas l’opportunité que certains ont pu y percevoir. J’avais autre chose à foutre que de vivre un truc pareil.

Les coûts sont sérieux. Ces gens ne le sont pas du tout.

Je me garde pour le moment de divulguer plus d’information qu’ici ou que sur Twitter. Juste mentionner que la Californie semble avoir créé une culture assez dingue que vous retrouverez non seulement dans le monde digital FR mais qui a atteint tous les métiers à présent. Si ce n’est pas tout à fait ce qui s’y produit, c’est en tous les cas la lecture et la mise en application que certains français ont pu en importer. Idem pour NYC. J’ai un peu vérifié le second, je n’ai pu le faire pour le premier: mais je ne serais pas étonnée de découvrir certaines choses.

Tout cela atteint notre économie et j’ai aggravé non pas par esprit de destruction mais par professionnalisme! Quand quelque chose est malade, on l’isole jusqu’à ce qu’il aille mieux et qu’il puisse avoir des relations saines autrement.

Les investissements ont cessé et l’Allemagne a repris son or. Peut-être que la prochaine fois on m’écoutera. Et il n’y aurait que le Magreb intéressé par le made in France: c’est bien maigre! Les désastres du Hollandisme. Enfin, c’est un peu plus compliqué: et ce que je pourrais en dire n’est pas élaboré.

À retenir: quand je vous ai rencontrés, je ne savais rien de tout cela.

Sophya Mantilla

Note 1: mes cours étaient de qualité et je ne regrette pas de vous avoir enseigné. Je regrette seulement que certaines personnes ne m’aient pas fait confiance et se soient laissées entraîner là-dedans. Mais elles ne pouvaient pas savoir ou avaient d’autres intérêts.

Note 2: L’une des agencies à avoir violé cette école avait pour client Pôle Emploi. Vous prendrez la mesure de cette information. Une agence qui était en relation avec ma directrice de recherche et carente s’est introduite au même moment où mon travail de recherche était violée. De nouveau, cette agence avait comme client Pôle Emploi: je vous laisse déguster. Sa représentante était soutenue par la société Orange.

)
    Sophya Mantilla

    Written by

    www.sophyamantilla.com

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade