Donald Trump : Un vrai séisme en Bourse ?

Comme vous le savez, l’inattendu est arrivé aux lors des élections présidentielles aux États-Unis avec la victoire de Donald Trump. Un vrai coup de massue pour les médias mainstream.

J’ai fait une nuit blanche sur la chaîne russe RT pour suivre le déroulement. Personnellement, j’avais le pré-sentiment que l’impossible serait possible. Il a eu lieu.

Contre toute attente, la Bourse est montée avec des divergences sur les secteurs d’activité. En quelque sorte, les forces haussières et baissières s’équilibrent. Avec du recul, les investisseurs se sont trop couverts avant les résultats des élections et ont été rapidement pris à contre-pied par une main invisible pour éviter la panique sur les marchés financiers. Du coup, ils étaient obligés de se racheter à la hausse.

A-t-on réussi à stopper le séisme en Bourse ? À première vue, le calme est de retour parce que le cours de l’or et l’argent ont baissé.

Y aura-t-il des répliques avant l’entrée officielle de Donald Trump à la présidence ? S’il y a une classe d’actif à surveiller, c’est sur le marché obligataire avec des taux qui ont flambé depuis quelques semaines. Ce n’est pas de bol pour la zone euro avec des pays avec un ratio dette/PIB de plus 100 % comme la France ou l’Italie.

Dans cette vidéo, j’exprime mes inquiétudes suite à la victoire de Trump. En plus du marché obligataire à surveiller, il y a des problèmes de taille avec la Chine et le pétrole. La réalité sur les marchés financiers reprendra le dessus.

Vous souhaitez connaître la suite, c’est sur ce lien : http://www.investir-en-actions.com/donald-trump-seisme-bourse/

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Sovanna Sek’s story.