Ichimoku Kinko Hyo : Le mode d’emploi pour bien débuter en trading

Vous ne trouvez pas votre bonheur dans l’analyse technique pour bien débuter en trading sur le marché actions.

Le problème vient sûrement de vous. Et non, des indicateurs graphiques ou techniques. Sans chercher à vous casser, il se peut que vous les utilisiez mal par rapport à votre horizon, philosophie et stratégie d’investissement. Ayez à l’esprit que l’analyse technique est un outil comme les autres pour investir en Bourse.

Si vous cherchez un indicateur pour utiliser efficacement l’analyse technique, l’Ichimoku Kinko Hyo pourrait vous convenir.

Il connaît une popularité grandissante chez les traders occidentaux quel que soit leur horizon d’investissement. Contrairement aux figures chartistes et indicateurs techniques, il possède une panoplie plus complète en termes de signaux techniques malgré son encombrement graphique.

Un peu de théorie est nécessaire pour comprendre cet indicateur venu du Japon. Ensuite, voici quelques astuces que vous devez connaître pour bien l’Ichimoku Kinko Hyo.

Créé en 1968 par le journaliste japonais Goichi Hosada pour détecter au mieux les tendances de marché, l’Ichimoku Kinko Hyo signifie mot à mot, Ichimoku «coup d’oeil», Kinko «équilibre» et Hyo «courbe». En bon français, cela donnerait l’équilibre d’une courbe en un coup d’œil. Personnellement, je considère que c’est indicateur technique qui exprime la zénitude.

Pour aller plus loin, cliquez sur ce lien : http://www.investir-en-actions.com/ichimoku-kinko-hyo-mode-emploi-debuter-trading/