Episode 0 : Rêver plus grand…

Le Startup Weekend Banlieue devient le Startup Banlieue. Pourquoi ?

Comme nous vous le disons depuis 5 mois, “le Startup Weekend Banlieue n’est pas un évènement conventionnel et n’a pas l’intention de le devenir”.

Depuis le début, nous nous sommes engagés à mener des actions que nous jugions importantes et impactantes et ce, avec nos propres ressources.

Nous avons fait des choix qui parfois semblaient fous; ils ont permis d’atteindre des milliers de followers, des centaines de participants à nos événements et ont mobilisé une vingtaine d’intervenants, sponsors et partenaires tels que Oussama Ammar, Vinci ou encore la French Tech Diversité.

Et nous ne nous arrêterons pas là.

Nous essayerons toujours de faire des choses que les autres pensent décalées ou impossibles car nous pensons depuis longtemps que c’est dans une zone d’inconfort que les véritables changements se produisent.

Dans l’entrepreneuriat il faut être mal à l’aise pour agir, révolutionner et rester pertinents.

Notre équipe travaille d’arrache-pied aujourd’hui, mais nous pensons pouvoir la rendre encore plus efficace. Nous nous structurons donc en association autour de notre évènement : Le Startup Banlieue.

Qu’est ce que le Startup Banlieue ? C’est principalement une collection d’initiatives; la plus grande est, bien sûr, le weekend du 29 septembre au 1er octobre 2017. Ce nouveau format est plus dense que celui que nous avions imaginé, ce qui implique une nouvelle échelle.

Créer notre propre évènement pour rêver plus grand.

Notre structuration en association nous permettra également de nous concentrer sur toutes les opportunités que nous avons autour de la promotion de l’entrepreneuriat dans les banlieues.

Pour toute l’équipe, c’est un nouveau chapitre exaltant dans la vie de ce projet : la structuration en association, le changement de nom et de format de ce weekend. Nous sommes donc très impatients de :

  • mettre en oeuvre des projets ambitieux et innovants ;
  • mesurer l’impact de nos actions à long terme ;
  • aider les banlieusards à atteindre leurs buts en devenant des entrepreneurs épanouis ;
  • faire du Startup Banlieue l’un des plus grands événements entrepreneuriaux de l’année.

Comme résultat, nous espérons qu’un maximum de jeunes puissent créer leur propre entreprise. Quelle pourrait être notre meilleure récompense ?

Au-delà d’une équipe, nous sommes devenus une véritable petite famille, heureux d’avoir initié cette aventure pour vous et avec vous.

Et parce qu’on ne fait rien comme les autres, nous nous réjouissons de vous annoncer que ceci n’est qu’un début… Restez connectés !

L’équipe du Startup Banlieue

PS : A la base c’était la lettre de Google mais c’est pas grave. Bisous.


> Suivez-nous sur Facebook, Twitter, LinkedIn, Instagram et Snapchat @StartupBanlieue. 
> Postulez à l’événement sur www.startupbanlieue.com
> Ecrivez-nous à contact@startupbanlieue.com