Talent.io : la startup qui va disrupter le marché de la chasse de tête en Europe

StartupBegins.com
STARTUPBEGINS
Published in
3 min readApr 14, 2016

Découvrez l’histoire et les coulisses de talent.io, la startup qui entend disrupter le marché de la chasse de tête en Europe. Les idées de disruption semblent très basiques, très simples mais avant d’être mises en place de la bonne manière, personne ne les voit venir. Une rencontre entre trois associés liée au hasard a permis de mettre en place le moyen le plus simple de créer son équipe de développeurs.

Extrait de l’interview de Nicolas Meunier et Jonathan Azoulay :

“Je suis développeur en informatique. J’ai fait mon école d’ingé à Paris puis je suis parti à San Francisco pendant 7 ans. J’ai fait un master en informatique en intelligence artificielle à Stanford. Et Juste après j’ai crée ma première startup tech à San Francisco avec un de mes cofondateurs actuels de talent.io : Amit Aharoni.

On a fait ça pendant trois ans. J’étais le CTO et on a créé une équipe d’une dizaine de développeurs. C’était vraiment le plus gros challenge de la startup : trouver des bons développeurs. Pour arriver à cela, on a essayé plein de solutions différentes. On est passé par des agences de recrutement. Je travaillais par exemple avec six agence de recrutement différentes. Sur les six, une seule tenait vraiment la route. On faisait également des conférences tech dans les meetups, … L’idée est donc venue de notre expérience.”

--

--

StartupBegins.com
STARTUPBEGINS

StartupBegins vous fait entrer dans les coulisses du monde des startups. Retrouvez chaque semaine une nouvelle équipe en vidéo. http://www.startupbegins.com/