28 mois. 53 villes. 1000 mercis.

Aujourd’hui je suis très très content de vous écrire ces quelques lignes pour vous donner des nouvelles de Guide Like You et vous dire Merci ! Cela fait plusieurs semaines que nous avions fermé le site Guide Like You à cause de difficultés de trésorerie. Nous avons tout donné, mais objectivement, les éléments n’étaient pas réunis. Brice et moi sommes très heureux de vous annoncer que le service va perdurer dans les meilleures conditions (« Ah, cool ça ! »).

Depuis 2013, vous avez peut-être entendu parler de Guide Like You. On était 2 amis qui avions décidé de ne plus jamais voyager sans être accompagnés de locaux. Il se trouve qu’on était vraiment nombreux à trouver ça super important. Et nous voilà lancé dans notre première start-up.

De belles erreurs. Je crois que nous étions aussi motivés que naïfs. À mon sens, on a été plus de fois malins que stupides. Mais nous avons nécessairement fait des erreurs. C’est dommage mais c’est extrêmement gratifiant d’en prendre conscience aujourd’hui. Je le conseille à tout le monde !

De belles réussites. De notre lancement à Toulouse, puis Paris jusqu’à notre première balade organisée au Panama… Je suis super fier de voir comment la communauté s’est agrandie ! Vous avez tellement parlé de notre start up que Guide Like You est passé au JT plusieurs fois. (Wow, MERCI, vraiment !) En retour, nous avons concentré tous nos efforts pour vous fournir le meilleur service possible.

Je n’oublierai pas notre campagne de crowdfunding. Encore Merci à tous pour votre soutien qui a été incroyablement décisif.

De belles rencontres. En 2 ans et demi, Guide Like You a grandi à Ekito, en plein cœur de Toulouse. Merci Benjamin, Guillaume, Nico & Laurent pour votre accueil, vos conseils ultra pertinents et les soirées ! Des copains, des ami(e)s avec qui on discute de nos boîtes, mais pas que… Et une dream team (Demooz ❤). Marion et Morgane, votre bonne humeur a été une vraie bouffée d’air frais, merci d’avoir toqué à la porte !

Le soutien des proches. Je suis impressionné par la puissance d’Internet. Mais encore plus par l’importance d’une dizaine de personnes clefs. Vous m’avez aidé chaque jour. Je parle des amis de toujours, de la famille et bien sûr de Clem. Vous m’avez donné beaucoup d’énergie.

La continuité. Depuis quelques semaines nous échangeons avec Ralph, fondateur de Meetrip.com. Il est déjà passé par là. Je crois, qu’il avait déjà compris notre situation avant même de nous connaître. Nous avons beaucoup échangé sur la qualité du service que nous souhaitions offrir à nos utilisateurs. Meetrip c’est déjà plus de 60 000 guides dans 180 pays et une équipe dévouée pour assurer une expérience parfaite. Tout a parfaitement collé.

Je suis très heureux d’annoncer le rachat de Guide Like You par Meetrip, une structure qui a l’ambition de grandir continuellement, en offrant un service au top. C’est pour cela qu’à partir d’aujourd’hui, Guide Like You est de nouveau en ligne et pour de bon. Et j’en suis vraiment (vraiment!) ravi.

Amicalement,

Stéphane.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Stéphane @GuideLikeYou’s story.