Opération Simplon : Semaine 2

C’est l’heure du contre entendu de ma deuxième (toute petite) semaine à Simplon !

Jour férié oblige, cette semaine fut très courte. Suffisante néanmoins pour épuiser mon cerveau à coup de TDD dans les neurones.

Le début de la semaine m’a fait salement revenir à la réalité. J’ai beau avoir des bases en JS et comprendre dans les grandes lignes les exercices de Rodolphe, force est de constater que je me noie complètement quand ça part au delà du IF/ELSE/FOR. Alors certes, voir mes camarades s’en sortir assez aisément sur ce qui est du chinois à mes yeux, ça motive, mais il faut dire ce qui est ça fait peur et ça te pousse clairement à mettre les bouchés doubles pour combler tes lacunes.

Ainsi, dès lundi soir j’avais préparé mon plan d’action. Tenter de survivre mardi et mercredi, mais surtout profiter de ce “week-end” de 4 jours pour me la donner à FREE CODE CAMP. Du coup ce fut avec appréhension que j’ai décidé de faire l’impasse sur la journée de soutient du Vendredi. Bah ouai on sait jamais, imagine t’es là chez toi tu galères avec comment lancer correctement un shuriken alors que ça se trouve pendant ce temps les autres ils apprennent à caler des Razengan…

Mais bon, c’était un choix logique ! Avant de vouloir taper Broly commence déjà par venir à bout de Tao Pai Pai !

Bilan de ces 4 jours : 121 niveaux passés sur FCC et pas mal d’heure à reproduire les exercices. J’ai quasiment terminé le JavaScript, il doit me rester 5 ou 6 niveaux mais je cale sur les random et certaines boucles. A vrai dire, c’est surtout sur la compréhension de l’énoncé qui me bloque.

Fort de ces nouvelles connaissances je me suis enfin décidé à me lancer en toute autonomie sur CodeWars. J’ai pris ce qui est normalement the “easiest” kata en JS, le “simple change machine”. J’ai du passer 1h dessus mais j’ai finalement réussi à en venir à bout et FRANCHEMENT CA FAIT PLAISIR !

Voilà voilà, on va tenter de continuer sur cette lancée mais je sent que ça avance. Quelques appréhensions par rapport aux bases de donnés, node js et autres mais chaque chose en son temps. En tout cas ce qui est sur, c’est que je vais commencer cette semaine bien plus sereinement que la précédente. Tchuss.

P.S : Ma seule petite déception c’est code combat, je trouvais ça vraiment cool au début mais force est de constater que c’est très loin d’un Code Wars ou un FCC. Dommage, d’un point de vue ludique et interactif c’était top !

One clap, two clap, three clap, forty?

By clapping more or less, you can signal to us which stories really stand out.