Par Steven Klinger, Consultant R&D/Marketing chez Tribe

Image for post
Image for post

Nous avons eu l’occasion de participer à l’événement #GEN19, qui a eu lieu en Septembre dernier à Metz.

Ce fut l’occasion pour Tribe de rencontrer certains acteurs IT de la région, mais surtout d’échanger autour de thématiques comme les Smart Cities, le Tourisme 4.0 ou encore le Growth Hacking.

Le Growth Hacking — Sébastien Lefevre et Vincent Courquet.

Image for post
Image for post
La présentation Growth Hacking de Tomorrow Jobs

Le Growth Hacking, c’est mettre tous les moyens possibles en oeuvre pour arriver à avoir un produit qui va plaire aux gens et rendre ambassadeurs ses utilisateurs.

Plusieurs “Hacks” existent et nous ont été présentés :

  • AirBnB : afin d’engranger des fonds, AirBnB a profité de la campagne électorale d’Obama et de McCain pour vendre des boîtes de céréales à l’effigie de chaque candidat, à $50 la boîte. L’argent ainsi gagné a été injecté dans la capital pour le développement de la société ! …

Image for post
Image for post

Si vous êtes en train de lire ceci, nous supposons que vous avez lu la partie 1 ! Dans cette deuxième partie nous allons parler de la conférence sur la migration vers le cloud de The Guardian, de l’agilité et des idées pré-conçues qui en découlent, puis nous vous présenterons comment faire grandir votre équipe technique pour ensuite finir sur la conférence menée par le créateur de CSS !

The Guardian Cloud Migration

Avec comme intervenant : Mariot Chauvin, Head of engineering

Avec ses 10 millions d’utilisateurs uniques par jour, The Guardian est une référence dans le domaine de l’information et de la publication.

Image for post
Image for post
1821 : la première publication de The Guardian

N’étant pas une entreprise ayant pour thématique principale la technologie, elle s’est tournée vers le cloud notamment pour les économies que cela implique. …


Image for post
Image for post

Les 13 et 14 Juin derniers, nous avons participé au DevBreak19, événement européen autour de la tech’ par le biais de notre SmartLab chez Tribe.

A cette occasion, nous avons assisté à plus d’une quinzaine de conférences sur divers sujets. Voici notre retour sur les différentes conférences.

Image for post
Image for post
L’attente de la première conférence de la journée !

Software engineering in the creative industry

Avec comme intervenante : Lisa Lang de Powerhouse

La première conférence à laquelle nous avons assisté a allié deux domaines que nous ne pensions pas forcément compatibles : l’industrie du textile et la technologie.

Saviez-vous que c’est une fabricante de soutien-gorge qui a conçu l’uniforme d’astronaute de Neil Armstrong?

La volonté d’améliorer nos vêtements est depuis longtemps ancré dans notre culture: le mythe d’Icare, les super-héros…


Où comment la vague du “Allez viens on est bien” arrive bientôt dans votre entreprise

Image for post
Image for post

Si vous avez suivi mon activité LinkedIn récente, je recherche en ce moment un nouveau travail.

Mon post / site web / article afin de me relancer sur le marché ayant fait fureur, j’ai eu la chance d’avoir énormément d’entreprises qui m’ont contacté.

Déjà à l’époque de mon stage de fin d’année, quelque chose commençait à me déranger un peu, et cela se voit encore aujourd’hui…peut être un peu plus encore.

Quand on est développeur, d’autant plus lorsqu’on est “Junior”, nous devons choisir entre une plénitude d’entreprises (nous avons ce luxe c’est vrai) pour nous épanouir dans notre travail (parce que c’est mon but je précise). …


Le phénomène perlimpinpin.

Image for post
Image for post

(Je remercie Ouibus et sa wifi qui me permet d’écrire cet article sur mon téléphone ❤)

Depuis un mois environ, je suis au chômage (“BOUH CHÔMEUR, HERETIQUE, PHARISIEN!). Je profites donc de cette “opportunité” pour m’ouvrir l’esprit sur le domaine dans lequel je travaille (je suis développeur Java) et d’autres métiers qui m’étaient avant inconnus tout en recherchant un nouvel emploi.

J’ai eu l’occasion de parler à plusieurs personnes : RH d’entreprises, développeurs, entrepreneurs, rêveurs. …


Depuis que j’ai débuté dans le “monde du travail”, j’ai énormément évolué. Cependant, j’ai longtemps eu l’impression de me perdre en chemin.

En comptant mon stage en entreprise, cela fait huit mois que j’ai intégré la vie professionnelle. Changement de ville, changement de rythme, j’ai dû m’adapter aux nouvelles règles qui allaient désormais régir ma vie. Manquant cruellement de maturité (coucou les recruteurs !), il fallait que je change, afin de “gagner en efficacité”, “devenir rigoureux” et au final pour être — terme classiquement redondant — “professionnel”.

Image for post
Image for post

Beaucoup d’impératif utilisé dans ces dernières phrases pas vrai? Ne prenez pas ces phrases comme étant tirées d’une complainte, mais plutôt d’un constat. Il n’est pas négatif, il n’est pas positif. Il est sans doute biaisé, mais je souhaite le partager à ceux de “ma…

About

Steven Klinger

Le millennial qui vous veut du bien

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store