MediaSquare garantit un inventaire sans fake news avec l’appui de Storyzy

Storyzy
Storyzy
Jul 3, 2018 · 2 min read

La place de marché MediaSquare, soucieuse d’offrir un inventaire de qualité à ses clients, vient de vérifier avec l’aide de Storyzy que son offre comporte uniquement des sites d’information fiables ne relayant pas ou ne produisant pas de fake news. Cette vérification, qui sera régulièrement activée, permet à MediaSquare de confirmer la qualité de ses contenus et d’accompagner les démarches qualité des agences concernant les fake news.

Grâce à sa technologie basée sur le traitement automatique des langues et le machine learning, Storyzy commercialise une base de données de plus de 20.000 noms de domaines et chaînes vidéo de fake news en français et en anglais. Ces sites et ces chaînes vidéo sont classés en 10 catégories : fausses informations, propagande, conspirationniste, haine, extrême droite, extrême gauche, contenu viral, pseudoscience, satire et tabloïd.

Cette base de données est utilisée par les annonceurs et les agences média pour « blacklister » les sites et les chaînes vidéo de fake news sur lesquels ils ne veulent pas que leurs publicités s’affichent. Depuis le début de l’année en France les publicités de 10 grandes marques ont été vue 1,8 millions de fois dans des contextes de fake news (sur 1 milliard d’impressions auditées par Storyzy en France entre janvier et mai 2018 sur des campagnes utilisant des outils de brand safety classiques).

«Storyzy est heureux d’apporter à MediaSquare son expertise concernant les contextes éditoriaux de fake news pour accompagner son exigence de qualité des environnements dans lesquels les annonceurs opèrent leurs campagnes digitales. Un environnement publicitaire sans fake news doit devenir le standard de la publicité digitale », Stanislas Motte, président co-fondateur de Storyzy.

«MediaSquare a toujours promu des contenus premium. Storyzy a pu valider l’efficacité de nos méthodes pour garantir la qualité des contextes que nous proposons aux marques », Erwan Le Page, directeur général de MediaSquare.

    Storyzy

    Written by

    Storyzy

    Storyzy provides to advertisers and media agencies a brand safety solution to avoid fake news context.

    Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
    Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
    Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade