Jour 19

Pour commencer la journée, c’était clair que je commençais pas compléter la section pour la configuration des corps policier. Donc, j’ai pas perdu de temps et j’ai finit mon Popup pour un ajout, ceci inclut les rêquetes insert et update dans la DAL, la version Popup pour la modification, vider et remplir les champs. Ensuite, j’ai remplit la grille et tester le tout. De plus, j’ai mis en pratique les updatePanel et le pattern du Init, c’est à dire de vérifier si c’est un postback, pour la situation de départ, et de lancer un databind(not ispostback) pour que dans la méthode Databind(refresh as Boolean) initialise les bind au départ, et juste dans les situations de refresh. De cette façon, ça évite de Binder inutilement, et c’est beaucoup plus rapide. Bref, j’ai fait ça toute l’avant-midi.

Au retour du diner, mon analyste m’a demandé de continuer les modifications de la PO. Sur ce, en premier j’ai placer la section Historiques des communications dans un PageControl pour désengorger le PageControl Principale qui contient les infos et la section d’ajout des documents. Ensuite, je devais enlever la section des factures et ajouter les informations en même temps que l’ajout du document de la facture, qui devra au préalable être ajouté comme type de document. La tâche a été ardu !!!! En premier, j’ai ajouté les champs dans le Popup, après j’ai ajouté dans la table, et dans l’enum et l’extension le type de document Facture. Ensuite, je devais changer l’apparence du Popup en fonction du choix dans le combobox. C’est là que ça bugger et que ça été long !!! Je m’explique, tout d’abord, dans mon formulaire principale, et dans le control FileUpload, qui contient plein de Popup et qui est complexe, j’ai négligé l’utilisation du pattern que je parlais au début, et des updatePanel. Je ne comprenais pas bien cette aspect. Ceci dit, lorsque je confirmais le popupViewer, la page refreshais au complet avant de faire apparitre le deuxième Popup, celui que je suis en train de faire. Alors, j’ai fait avec pour l’instant, je voulais pas m’attarder, je pouvais avancé quand même. Par contre, lorsque je suis arrivé à la validation, vu que le popup refreshait à chaque action, on pouvais pas voir les encadrés rouge, mais la validation marchais. En bref, je n’avais pas contrôle sur le cycle du webform, ou du moins j’avais perdu je l‘avais perdu !!!

Sur ce, j‘ai reporté au lendemain cette partie, et au lieu de ça, mon analyste m’a demandé d’optimiser mon code et de finaliser les parties existantes, et de faire les validation partout. Ca faisait longtemps je voulais faire ça, ça commence à grossir et à moment donné, je vais m’écarter !!!!

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Michael Roy’s story.