Jour 20

Aujourd’hui, j’ai dit à mon analyste que j’allais me fighter à mon problème après la validation de tous les contextes et la mise en place des patterns pour l’init et le databind, qui j’avais espoir que ça règlerait mon BUG. Ceci dit, j’ai fait ça jusqu’à 11h, car on avait un meeting toute l’équipe pour sous la demande du coordonnateur pour qu’on explique c’est quoi notre ou nos projets, et qu’est ce qui nous reste à faire !!!

Après le diner, j’ai compléter mon optimisation, au du moins je croyais, et mon bug était toujours présent. J’ai vraiment suivi toutes les étapes en debug, et je savais que y’avais pas de updatePanel de caller ou de bind inutile. Ca refesait toujours un refresh entre les deux Popup. À moment donné, j’ai vu dans un PageLoad, un bout de code que j’avais mis pour règler un problème y’a deux semaine. Ca semblait faire un callback sur mon fileload justement. J’ai été voir le programmeur, j’y demande si y’a déjà eu des problème avec ça ??? Y regarde le code et me dit, je sais pas c’est quoi, j’ai jamais eu à faire ça et j’ai jamais vu ca, y’a quelque chose qui se bind pas d’après moi. Y met un point d’arrêt ou je remplis la liste qui a un erreur en mode console. On regarde ça, pis au moment du deuxième Popup, ce méthode là est pas caller. J’y montre ma méthode databind pis la y m’explique qu’y faut toujours binder toutes les listes même si y’a pas de refresh, tu stocke le datasource dans une session, et y faut toujours que tu bind dans le databind. Donc, j’ai tout corriger, et j’ai enlever le bout de code en question, enfin tout à marcher.

J’ai terminé la journée en testant toutes les sections, j’ai trouvé des mini bug mais j’ai réussie à toute finaliser. Demain, je vais pouvoir commencer deux autres sections, soit la page des communications, et la page des envoie des demandes tel que spécifié par la PO. Je vous donnerai les détails demain !!!

Bonne soirée

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Michael Roy’s story.