Les 5 bouquins à emporter dans votre valise cet été

On vous a sélectionné 5 bouquins pour vous évader, vous inspirer et semer sans y penser les graines de votre switch à la rentrée…


SI VOUS VOULEZ VOUS RECONNECTER À VOS RÊVES D’ENFANTS

Mémoires d’une jeune fille rangée, Simone de Beauvoir
Les Mémoires d’une jeune fille rangée retracent les 21 premières années de la grande Simone. Elle y décrit son éducation dans une famille bourgeoise désargentée, puis son virage par rapport à la vie toute tracée que sa famille lui propose. Elle raconte sa volonté d’engagement social et philosophique, son envie de choisir son destin et son rêve de devenir quelqu’un. Ca nous a donné envie de se libérer en même temps qu’elle de nos carcans familiaux…

SI VOUS AIMEZ L’INTROSPECTION… ET LE SUSPENSE

L’envers du feu, Anne Dufourmantelle 
Si vous êtes comme nous des amoureux de la quête de soi et de l’introspection mais que vous aimez aussi le suspense et les fictions, ce thriller psychanalytique devrait vous plaire. A travers une discussion entre le héros et son analyste, vous partez à la recherche d’une mystérieuse disparue. Un roman initiatique troublant et plein de suspense qui donne envie de plonger dans son propre inconscient…

SI VOUS AVEZ ENVIE DE GRANDS ESPACES

DALVA, Jim Harrisson
L’histoire de Dalva, qui s’installe dans le ranch familial du Nebraska pour reprendre sa trajectoire en main. Elle retrace sa vie, ses choix: l’amour, les deuils, la maternité, l’histoire de sa famille liée à celle du peuple sioux. A travers son histoire, on lit la preuve que l’on est ce que l’on fait. Une vraie invitation à inventer son propre chemin…

SI VOUS VOULEZ VOYAGER DANS LE TEMPS ET DANS L’ESPACE

Leon L’africain, Amin Maalouf
Cette autobiographie imaginaire part de l’histoire vraie d’un mega switcheur… du XVIe siècle: Hassan al-Wazzan dit Leon L’Africain. Voyageur, marchand, ambassadeur, géographe, homme d’Orient et d’Occident… Sa vie pleine de switch est fascinante: il se trouvait à Grenade pendant la Reconquista, en Égypte lors de sa prise par les Ottomans, en Afrique noire à l’apogée de l’empire de l’Askia Mohamed Touré, enfin à Rome aux plus belles heures de la Renaissance…

SI VOUS AVEZ ENVIE DE VOUS LÂCHER UN PEU LA GRAPPE

Fichez-vous la paix ! Et commencez à vivre, Fabrice Midal
Se libérer et déculpabiliser. Ce pourrait être le mantra des vacances. C’est en tout cas celui de ce livre. Fabrice Midal s’emploie depuis plusieurs années à transmettre la pratique de la méditation en Occident. Mais aujourd’hui il considère que tout, y compris la méditation, est devenu matière à compétition. Il faudrait être créatif, méditer, rester positif, manger sain, être clame, être conscient, faire du sport, etc... Et si en fait il fallait juste se foutre la paix pour commencer à vivre ? Un livre pour apprendre à lâcher prise et s’autoriser à être soi-même !


Après une bonne pause cet été, si vous sentez comme une envie de faire rimer rentrée et nouveauté, c’est peut-être le moment de ‘faire le bilan’ ! Vous avez des questions ou envie de nous rencontrer avant de vous engager dans l’aventure ? Inscrivez-vous à l’Afterwork de présentation du programme “Fais le Bilan Calmement”.


Show your support

Clapping shows how much you appreciated SWITCH COLLECTIVE’s story.