Nouvelle année, Nouveau “Moi”: Conseils pour tenir ses bonnes résolutions.

Au réveil du 1er janvier, l’heure est venue de tenir ses résolutions. En janvier, la salle de sport est pleine à craquer de gens plein d’énergie pour atteindre leurs objectifs. En février, la motivation diminue et en mars la plupart des résolutions sont oubliées . L’un des problèmes est de penser qu’il faut obligatoirement se rendre à la salle de sport ou posséder des équipements de musculation coûteux pour perdre du poids ou se muscler.

En réalité, la plupart d’entre nous n’avons ni les moyens ni le temps d’investir là-dedans.

Et vous savez quoi ? Vous n’en avez pas besoin ! Voici quelques conseils pour tenir ses résolutions et passer une année 2016 en pleine forme !

  1. Définissez vos objectifs. Il est difficile de travailler pour quelque chose quand vous ne savez pas clairement ce que vous désirez. Quel est votre objectif ? Vous voulez perdre du poids ? Vous entrainer pour une course de 5 kilomètres ? Être simplement plus actif dans votre vie de tous les jours ? Notez votre objectif par écrit et gardez-le à un endroit où vous pourrez le voir quotidiennement.
  2. Ayez un plan d’attaque. Vous avez un objectif, mais comment allez vous l’atteindre ? Commencez par lister les activités qui vous plaisent. C’est essentiel. Si vous n’aimez pas votre activité, il sera difficile de s’y tenir dans le temps et d’atteindre votre objectif. Ajoutez à cette liste quelques activités suplémentaires que vous aimeriez essayer. Maintenant, prenez votre agenda et choisissez où et quand vous vous entraînerez.
  3. N’en faites pas trop! Il est facile de se dire “j’irai faire du tapis de course pendant une heure tous les jours” mais c’est sûrement une promesse que vous pourrez difficilement tenir. Nous avons tous des jours pendant lesquels nous avons besoin de nous reposer, des jours où nous sommes trop occupés, où le temps est mauvais… À la place, planifiez un certain nombre d’entraînement par semaine. Certaines semaines vous aurez du temps pour en faire plus, d’autres semaines non, et si vous avez besoin de repos, reposez-vous, tout simplement !
  4. Créez un “groupe de soutien”. Vous avez des amis ou collègues avec les mêmes objectifs que vous ? Planifiez des entraînements avec eux. Faites part de vos résolutions à votre famille pour qu’elle puisse vous encourager à vous y tenir.
  5. N’oubliez pas de faire attention à votre alimentation. Quel que soit votre objectif, la perte de poids, une performance sportive ou autres, ce que vous mangez aura une incidence. Notez pendant une semaine ce que vous mangez, pour avoir un aperçu de votre régime alimentaire habituel, puis faites les changements nécessaires. Perdre du poids signifie souvent mieux manger et non moins manger!
  6. Ne soyez pas trop dur avec vous même. Vous avez fait des excès pendant une soirée entre amis? Sauté des séances d’entraînement ? Vous pouvez être tenté de tout laisser tomber, mais ne le faites pas. Ne soyez pas trop dur avec vous même et reprenez là où vous vous étiez arrêté. Nous sommes tous humains!
  7. Prenez rendez vous… avec vous même ! Prévoyez un moment dans votre agenda pour prendre le temps de redéfinir vos objectifs. Tous les mois est une bonne fréquence. Vos envies ou le temps dont vous disposez peuvent varier. Vous aurez peut-être besoin de prendre une direction différente. Utilisez ces “rendez-vous” pour faire le bilan sur vos progrès et être honnête avec vous-même sur l’avancée de vos résolutions. N’ayez pas peur de les changer en cours de route.
De nombreux experts affirment que 21 jours sont nécessaires pour créer une nouvelle habitude et 6 mois pour l’intégrer de façon durable dans sa vie.

Des efforts seront nécessaires pour tenir vos résolutions, mais ça ne ne signifie que ça ne peut pas être amusant ! Chaque matin, réaffirmez vos objectifs et n’oubliez pas de célébrer vos sucès… et de vous faire plaisir !

Rejoignez nous sur Instagram, Facebook et Twitter pour partager vos bonnes résolutions!

Show your support

Clapping shows how much you appreciated Sworkit France’s story.