Point sur la situation en Thaïlande

Jek Piek market Hua Hin — 14 août 2016

A la suite des explosions survenues dans les zones publiques de certaines provinces les 11 et 12 août, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha a demandé aux autorités locales de renforcer la sécurité à travers tout le pays aux endroits clés, ceci à titre préventif et pour assurer la sécurité des touristes et des résidents locaux.

Les Bureaux nationaux de l’Office Nationale du Tourisme de Thaïlande (TAT) ont été chargés de veiller au bien-être des touristes blessés et de faciliter les services de soutien pour tous les visiteurs étrangers et thaïlandais dans les régions touchées. Les bureaux fourniront assistance et si besoin coordination avec les autorités locales.

Ces incidents font actuellement l’objet d’une enquête policière. Alors qu’aucune des explosions n’a été revendiquée et que le fait qu’elles soient liées ne soit pas encore établi, l’enquête est en cours.
 
 Les activités touristiques restent ouvertes et les événements prévus aujourd’hui 12 août pour la célébration nationale de l’anniversaire de Sa Majesté la Reine Sirikit et de la Fête des Mères (12 Août, 2016), sont maintenus.

Tous les aéroports ainsi que tous les modes de transport à l’intérieur du pays fonctionnent normalement, toutefois les touristes et les voyageurs sont invités à prévoir un temps de déplacement suffisant en raison d’une circulation plus chargée en ce long week-end férié. 
 
La TAT surveille et évalue la situation touristique et ne manquera pas de vous tenir informés si celle-ci évolue. En attendant, nous encourageons les voyageurs à s’informer auprès de sources diverses pour obtenir une réalité du terrain fiable, afin qu’ils puissent planifier leurs déplacements en conséquence.