Great Ocean Road — Australia 15+16/12/2015

Une fois le campervan pris en main, avoir appris à rouler à gauche, déclenché les essuies-glaçes à répétition puisqu’ils sont à la place de nos clignotants habituels, nous nous dirigeons vers la Great Ocean Road, à l’Ouest de Melbourne, le long de la côte.

Notre premier arrêt se fait à Torquay, et sa plage appelée Jan Juc.

Notre Campervan

C’est déjà incroyable, et nous avons un premier aperçu de la beauté sauvage de l’Australie.

Le chemin vers la plage, où l’on peut apercevoir déjà la couleur incroyable de l’eau.

On en profitera pour tremper nos pieds dans l’océan où l’eau avoisine les 23–24 degrés.

La plage pour nous seuls
Ou presque :)
Ca change des plages bondées du Sud de la France.
Ocean stairs

On se remet en route, direction Anglesea, pour passer le long d’un golf, où il parait que les kangourous aiment se prélasser. C’est vrai ! On y aperçoit aussi des cacatoès blancs et jaunes.

Nos premiers Kangourous

On continue ensuite notre voyage en logeant la côte qui est sublime. Les paysages défilent et sont à couper le souffle.

Great Ocean Road

Après d’innombrables virages, nous arrivons près d’un des sites les plus célèbre d’Australie, Les 12 Apôtres. (Twelve Apostles)

12 Apostles

On se dirige alors vers le Loch Ard Gorge, site d’un lointain naufrage maritime, où là aussi le paysage est magnifique.

Loch Ard Gorge
Un bateau nommé Loch Ard se serait échoué sur la pointe en 1878.

Direction notre premier site de camping, où l’on passe notre première soirée et nuit dans notre van…

On se lève aux aurores le matin pour profiter du lever de soleil.

Un lieu moins connu mais tout aussi beau, The Arch.

Et l’on revient sur nos pas pour retourner aux 12 apôtres

Ici l’autre côté des 12 Apôtres. (vers l’Est)
Un peu plus tard, coté Ouest.

Pause petit déjeuner dans le van ensuite, où vous pouvez apercevoir comme nous sommes confortablement installés.

5 stars

Une fois rassasiés, nous allons à Tower Hill, un ancien site volcanique, ou nous croisons deux émeus sauvages

Et aussi notre premier Koala, qui pour une fois ne dors pas !

Notre premier Koala

Nous devons déjà reprendre la route et quitter la Great Ocean Road.
Nous mangeons dans un joli endroit à Mortlake appelé Tea Tree Lake, entouré d’Ibis Australiens et d’autres oiseaux jusque là inconnus de nous.

Les paysages changent alors rapidement et l’on passe de belles forêts à un paysage très plat et bien plus aride.

Une fois passé Melbourne, ses bouchons, notre GPS pas vraiment intelligent, nous arrivons en début de soirée sur une aire de repos gratuite.

Tout est calme au début, puis nous entendons de plus en plus de bruits d’insectes, jusqu’à ne plus s’entendre.

Nous n’arrivons pas à en apercevoir pour l’instant. Seulement des mues sur les troncs des arbres.

Une hollandaise vient m’expliquer que ce sont de gros grillons verts et qu’il y en à partout ici. Elle me montre également un Koala en train de faire la sieste dans un eucalyptus à quelques pas de notre van.
Le bruit se calme alors très vite avec la tombée de la nuit.