Les 10 métiers de demain

Un peu de lecture ! Nous te proposons aujourd’hui un top 10 des métiers de demain, ceux qui auront toujours une place capitale dans le futur, les incontournables :

  1. Infirmier

C’est un fait : rien ne va si l’on a pas la santé. Nous aurons toujours besoin d’infirmiers et infirmières pour prendre soin de la population ! Les professionnels de la santé de manière générale seront toujours indispensables au quotidien.

2. Chercheur

Chercheur en sciences, en recherche médicale, en technologie… les chercheurs font bouger et avancer le monde ! Ils sont là pour trouver des solutions à des problèmes ou à des attentes, et en plus, tu peux être chercheur dans un domaine qui te correspond !

3. Data Scientist

Le Big Data prend de plus en plus d’ampleur. Il nécessite beaucoup de ressources humaines pour comprendre et analyser ces données afin qu’elles soient efficaces et significatives.

4. Spécialiste de l’environnement

Le développement durable est une véritable préoccupation dans notre société actuelle. Les professions en rapport avec ce domaine devraient connaître un essor sur les prochaines années. Nous devrions tous être sensibles au monde que nous laissons à nos prochains.

5. Planificateur / Analyste financier

Savoir gérer ses ressources pour faire survivre une entreprise… l’argent dirige (en quelque sorte) le monde ! Ces métiers sont indispensables au bon fonctionnement d’une organisation.

6. Vétérinaire

Au même titre que les humains, nos amis les bêtes ont également besoin d’être soignés et chouchoutés !

7. Conseillers, coachs

Prendre en compte la psychologie des individus, c’est important. Le psychique est lié au physique, c’est une machine complexe qu’il faut entretenir pour qu’elle reste en bon état. Observer, comprendre les gens avec aisance sont des capacités nécessaires à l’exercice de ces métiers.

8. Analyste en systèmes informatiques

Il étudie les différentes manières de mettre en oeuvre un besoin informatique au sein d’une structure, il intègre les dernières technologies au système de l’entreprise qui l’emploie… Ce métier a de beaux jours devant lui.

9. Professeur

Nous aurons toujours besoin de transmettre le savoir aux plus jeunes d’entre nous. Un professeur est indispensable afin d’éduquer et de cultiver chacun d’entre nous. La preuve, la réorientation serait bien plus complexe sans eux ;) !

10. Gendarme, policier, militaire

Avec les menaces terroriste qui pèse sur notre pays ces dernières années, un renfort de la sécurité du pays est très largement sollicité.

Alors, convaincu(e) par ces métiers ?

Perdu(e) dans tes démarches de réorientation? C’est terminé, nous sommes là.