Pourquoi le succès de Donald Trump est du pain béni pour Hillary Clinton?

Rien n’y fait. Même les attaques récentes de Donald Trump contre l’icône John McCain ne semblent pas enrayer son ascension dans les sondages. Compliquant sérieusement la tâche du parti républicain pour 2016. Sur les 16 candidats déclarés à droite de l’échiquier politique, celui qui fait un temps soit peu vibrer les foules est sans doute le seul que le parti républicain ne souhaite pas voir accéder à la fonction suprême.
Pourquoi ? Donald Trump est trop clivant auprès des différents électorats, surtout chez les Hispaniques. Son échec signerait le 3ème échec d’affilé du GOP aux élections présidentielles. Le manque d’enthousiasme du parti républicain commence d’ailleurs a se voir. Donald Trump s’en agace et parle déjà d’une candidature en indépendant en 2016, sa fortune personnelle estimée à 4 milliard de dollars lui permettant de se passer de l’argent et du soutien logistique du parti républicain.
Cette candidature en cavalier seul provoquerait un véritable big-bang politique, assurant de facto la victoire d’Hillary Clinton. Ce cas de figure s’est déjà présenté, en 1992, avec l’élection d’un certain… Bill Clinton ! Le parti républicain avait notamment perdu l’a bataille dans les urnes à cause d’un 3ème candidat, lui aussi conservateur, Ross Perot, qui avait raflé 19% des voix. La candidature en solo de Donald Trump a d’ailleurs déjà été testé par les instituts de sondage. Le milliardaire y récolterait 20% des voix, contre 50% pour Hillary Clinton. CQFD.
Les tourments de la droite américaine sont donc une véritable aubaine pour celle qui se présente pour la seconde fois aux élections présidentielles. Un véritable boulevard, sauf en cas de faux pas, semble se dessiner pour elle…