#OpodoZéro !


Dis Opodo. Je réserve un vol via ta plateforme de comparaison.

Je suis sécurisé par la mention “Garantie du meilleur prix” en-dessous du tarif. Rassuré aussi par la mention Prix final (en refaisant le test, il est même indiqué Taxes et frais de gestion inclus). Pas de mauvaises surprise à attendre donc.

Au moment de payer, je suis étonné de voir ce tarif majoré de 30 €. Dans l’enthousiasme, et toujours rassuré par ta garantie du meilleur prix, je confirme la réservation (j’avoue, gros gros manque de perspicacité de ma part) et encourage mes comparses du WE à en faire autant. Gilles, le plus prompt parmi mes amis, réserve son billet dans les 5 minutes, directement auprès de la compagnie et paie son billet… 18% moins cher.

Je t’envoie un tweet pour voir ce qu’on fait. Tu sais par rapport à ta garantie du meilleur prix.

Et je dois dire que je ne suis pas étonné d’être surpris par ta réponse:

J’insiste un peu en disant que oui tu l’offres bien ta garantie du meilleur prix. Que c’est en tout cas ce que tu indiques sur ton site.

Et là tu me réponds que finalement oui elle existe bel et bien mais qu’il y a des conditions applicables à ce tarif.

Ah ben ouais. Je suis con! Les conditions applicables à ce tarif! En revérifiant je constate qu’il est indiqué, en petit, “Meilleur prix disponible avec Viabuy Prepaid MasterCard (limitée à 1 achat tous les trois mois, par acheteur ou par passager ou par nº de carte bancaire)”.

Ce qui revient à dire que ton meilleur prix garanti n’est le meilleur que lorsqu’on paie avec une carte bancaire totalement inconnue au bataillon. Tcheu dis t’as pas peur toi…

Si je comprends bien ton business model c’est de faire miroiter un prix bas et ensuite de charger des frais de paiement complètement surréalistes (20% dans mon cas) pour t’en mettre plein les fouilles.

Il y a juste moi qui trouve pas cela anormal?

Bon allez, on ne va pas se quitter fâchés. Je te le demande une dernière fois #Onfaitquoi?

Réponse d’Opodo:

Tu m’annonce un montant en me disant qu’il s’agit du prix final, taxes et frais de gestion inclus. Tu majores ensuite ce prix final de 20% parce que je paie via visa et pas via ta carte mescou@1# !? Et je valide le montant donc cela me convient.

Bref tu m’expliques que tu m’as bien eu. Je te le confirme. Mais comme on dit à Bruxelles “Pas deux fois fieu” #OpodoZéro