Aide humanitaire des États-Unis en réponse à la crise des réfugiés syriens au Liban

USA en Français
Jul 27, 2017 · 2 min read

French translation of “U.S. Humanitarian Assistance in Response to the Syrian Refugee Crisis in Lebanon”.

Département d’État des États-Unis

Bureau chargé de la population, des réfugiés et des migrations

Fiche d’information

Le 25 juillet 2017

Aujourd’hui, les États-Unis ont annoncé qu’ils allaient fournir plus de 140 millions de dollars en aide humanitaire supplémentaire au Liban pour répondre aux besoins urgents des réfugiés en provenance de Syrie et à ceux des communautés d’accueil libanaises. Cette annonce a été faite au cours de la visite du Premier ministre libanais Saad Hariri à Washington.

Le financement annoncé récemment totalise l’aide humanitaire des Etats-Unis au Liban à plus de 1.5 milliards de dollars depuis le début de la crise en Syrie en 2012. Il reflète l’engagement inébranlable des États-Unis à aider à répondre à l’ampleur sans précédent de la souffrance et au besoin humanitaire d’urgence au Liban. Celui-ci accueille plus de 1.5 million de réfugiés enregistrés, ce qui représente près d’un quart de sa population, vrai témoignage de la grande hospitalité et de la générosité du peuple libanais.

Grâce à ce soutien, les États-Unis fourniront une aide alimentaire, un logement pour les familles les plus vulnérables, des soins d’urgence et hospitaliers, une protection humanitaire et un accès à la vaccination et à la nutrition infantiles pour plus d’1 million de réfugiés et de Libanais dans le besoin. Les États-Unis appuieront également des projets d’assainissement et d’infrastructure qui amélioreront l’accès des Libanais et des réfugiés à l’eau potable.

Cette aide prend en charge les besoins humanitaires essentiels abordés dans l’appel pour le Plan 2017 en réponse à la crise au Liban (2017 Lebanon Crisis Response Plan), estimé à 2.8 milliards de dollars. Le nouveau financement prend en charge les opérations des agences humanitaires de l’ONU au Liban. Nous encourageons les autres donateurs à se joindre à nous pour fournir une aide humanitaire supplémentaire pour les personnes touchées par la crise en Syrie, dont le versement des contributions financières précédemment annoncées mais non encore versées.

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

USA en Français

Written by

Compte officiel du département d’Etat des Etats-Unis en français. Retrouvez-nous également sur https://translations.state.gov/home-fr/

Welcome to a place where words matter. On Medium, smart voices and original ideas take center stage - with no ads in sight. Watch
Follow all the topics you care about, and we’ll deliver the best stories for you to your homepage and inbox. Explore
Get unlimited access to the best stories on Medium — and support writers while you’re at it. Just $5/month. Upgrade