Compte rendu de la réunion bilatérale du secrétaire à la Défense Mattis avec le ministre turc de la Défense Fikri Işık

French translation of “Readout of Secretary Mattis’ Bilateral Meeting With Turkish Minister of Defense Fikri Işık

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE 
 Le 16 mai 2017

La porte-parole du Pentagone, Mme Dana W. White, a établi le compte rendu suivant :
 
 Le secrétaire à la Défense Jim Mattis a rencontré aujourd’hui le ministre turc de la Défense Fikri Işık à la Maison-Blanche.
 
 Les dirigeants étaient tout à fait d’accord concernant leurs inquiétudes vis-à-vis du PKK, considéré par les États-Unis comme une organisation terroriste étrangère qui a orchestré le meurtre de civils innocents et de soldats turcs. Le secrétaire à la Défense a réaffirmé son soutien à la Turquie dans sa lutte contre le PKK et prévoit de renforcer ses efforts de coopération avec la Turquie contre cette organisation.
 
 Le secrétaire et le ministre ont également discuté de la crise en Syrie et ont convenu de continuer à coopérer afin de mettre fin au fléau de la violence et d’atténuer les souffrances humaines.
 
 Le secrétaire a salué la générosité du gouvernement et du peuple turcs dans leur gestion de la situation humanitaire et du flux de réfugiés en provenance de Syrie. Les deux dirigeants ont réaffirmé leur soutien à la paix et à la stabilité en Iraq et en Syrie, et se réjouissent de continuer à travailler ensemble sur l’alliance de sécurité entre les États-Unis et la Turquie.

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi