Délivrance d’un permis présidentiel à TransCanada pour l’oléoduc Keystone XL

French translation of “Issuance of Presidential Permit to TransCanada for Keystone XL Pipeline

Département d’État des États-Unis

Bureau du porte-parole

Pour diffusion immédiate

Le 24 mars 2017

Washington

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Le sous-secrétaire d’État aux affaires politiques a délivré un permis présidentiel à TransCanada Pipeline Keystone, L.P. (« TransCanada ») autorisant TransCanada à construire, connecter, exploiter et entretenir des installations d’ oléoduc à la frontière canado-américaine dans le comté de Phillips au Montana, pour l’importation de pétrole brut.

Le département d’État a examiné la demande de TransCanada conformément au décret présidentiel 13337 (du 30 avril 2004) et à la note présidentielle du 24 janvier 2017 relative à la construction de l’oléoduc Keystone XL. Dans sa décision que l’émission de ce permis servirait l’intérêt national, le sous-secrétaire a examiné un éventail de facteurs, y compris, mais de manière non-exhaustive, celui de la politique étrangère, de la sécurité énergétique, des impacts environnementaux, culturels et économiques, le tout dans le respect des lois et des politiques en vigueur.

Le permis a été signé par le sous-secrétaire d’État aux affaires politiques, M. Thomas A. Shannon, Jr.

Pour davantage d’informations sur les installations de l’oléoduc Keystone XL et pour plus de documents liés à l’examen du département d’État de la demande d’un permis présidentiel, merci de consulter : https://keystonepipeline-xl.state.gov/

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.