Extraits de la conférence de presse avec le porte-parole de la Maison-Blanche Sean Spicer

French translation of “Press Daily Briefing by Press Secretary Sean Spicer — #48

La Maison-Blanche

Bureau du porte-parole

Point de presse quotidien

Pour diffusion immédiate

Le 15 mai 2017

Le département d’État a également tenu des séances d’information aujourd’hui sur la prochaine étape dans la lutte contre le régime d’Assad et les horreurs commises contre le peuple syrien. L’administration Trump est d’avis que l’avenir politique de la Syrie doit être décidé par les Syriens dans un processus libre, transparent et crédible. Cependant, nous sommes également d’avis que dans le cadre de ce processus libre, il est inimaginable que les Syriens choisissent de maintenir Assad au pouvoir.
 
 La Syrie ne connaîtra jamais la stabilité ni la sécurité tant qu’Assad restera au pouvoir. Le régime d’Assad a atteint un nouveau niveau de dépravation, ce qu’il a fait avec le soutien apparemment inconditionnel de la Russie et de l’Iran. Pour ces mêmes raisons, nous continuons d’appuyer le processus de transition politique évoqué dans la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU et soutenons le processus politique qui se déroule sous la surveillance de l’ONU à Genève.
 
 Comme nous l’avons dit précédemment, les États-Unis restent ouverts à une collaboration avec la Russie et l’Iran pour trouver une solution qui mène à une Syrie stable et unie. Mais afin de pouvoir travailler ensemble pour mettre un terme à la violence en Syrie, la Russie et l’Iran doivent reconnaître les atrocités commises par le régime d’Assad et user de leur influence pour l’en arrêter.

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.