L’ambassadrice Nikki Haley préside la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies sur la Mission de maintien de la paix des Nations unies au Darfour

French translation of excerpt from “Remarks at a UN Security Council Briefing on UNAMID”

Le 4 avril 2017

Dans le cadre de son rôle d’ambassadrice, Mme Nikki Haley a présidé la réunion du Conseil de sécurité des Nations unies sur la Mission de maintien de la paix des Nations unies au Darfour (UNAMID). Suite à un exposé du représentant spécial pour le Darfour, M. Jeremiah Mamabolo, et suite aux remarques émises par les membres du Conseil de sécurité, l’Ambassadrice Mme Haley a souligné l’objectif à long terme du Conseil de négocier une paix durable au Darfour et a appelé à une évaluation honnête de l’avenir de la mission dans ce pays.

« Afin d’aider le peuple du Darfour, nous avons besoin de voir un réel changement. C’est avant tout au gouvernement soudanais d’assumer la responsabilité qui lui incombe. Nous pouvons — et nous devons — remanier la mission au Darfour pour la rendre plus efficace. Mais seul un gouvernement tenu responsable pourra apporter la paix au Darfour. Les dirigeants soudanais doivent désarmer les milices qui continuent de terroriser la population du pays. Ils doivent soutenir les casques bleus et le personnel de l’ONU dans l’accomplissement de leur mission. Et ils doivent s’engager non seulement en paroles mais aussi en actes, à construire une paix durable pour le peuple du Darfour ».

Nous vous proposons cette traduction à titre gracieux. Seul le texte original en anglais fait foi.

Show your support

Clapping shows how much you appreciated USA en Français’s story.